Cette fois, Appiah n'a pas déçu son coach offensivement !

Pros  #ASSEPauFC | PubliĂ© le par Joris | 5 commentaires

Alors que Laurent Batlles n'avait pas totalement été satisfait du rendement offensif de Dennis Appiah en tant que piston droit du côté de Nîmes (1-2), le coach a dû renouveler ce schéma tactique en début de match. 


Pourtant, à une heure du coup d'envoi, c'est bien Mathieu Cafaro qui est annoncé en tant que piston droit dans le onze stéphanois, avec un Dennis Appiah repassant axial droit dans la défense à trois. Néanmoins après onze petites minutes de jeu, Mathieu Cafaro se blesse et doit céder sa place à Saïdou Sow. Dennis Appiah rebascule donc en piston droit. 


Face à Nîmes, Laurent Batlles n'avait pas totalement été convaincu par la prestation offensive de son joueur comme il l'a confié en conférence de presse ce vendredi : "J’ai été satisfait oui et non, je pense que qu’on aurait pu être plus performant notamment du coté de Dennis (Appiah) mais on savait qu'il n'avais pas la même percussion que d’autres joueurs. On aurait pu être plus performant devant notamment en deuxième mi-temps. Après, dans l’apport des milieux et sur les côtés, il se passe des choses."

Hier soir après la rencontre, Laurent Batlles était beaucoup plus satisfait de l'apport offensif d'Appiah, auteur d'une superbe passe décisive pour Wadji sur l'ouverture du score : "C’est vrai qu’au bout de cinq minutes on a eu un changement à faire, ce n'est pas évident. Concernant Dennis (Appiah), il avait fait des choses intéressantes à Nîmes et d’autres moins notamment offensivement. Aujourd’hui il fait une passe décisive, c'est toujours bien. Il a fait un match très cohérent."


Un sentiment partagé par le joueur en zone mixte après la rencontre : "Toute la semaine j’ai travaillé sur le côté droit, j’étais bien entré dans le match en gagnant mes duels dans l’axe avant la blessure de Cafaro. Après dans mon positionnement c’est une question de volume de course, il fallait juste courir, c’est pour ça que sur la fin de la première mi-temps, j’ai un peu avalé la pompe mais je me suis bien senti, j’ai eu de l’espace sur le côté, je me suis bien entendu avec le milieu, il m’ont pas mal trouvé en profondeur, derrière, il fallait être juste sur le dernier ballon. Sur le premier but, je suis passeur mais j’aurais pu faire un peu mieux pour Ibra sur une ou deux autres situations. C’est important de traduire par des statistiques quand on est piston, moi je ne m’arrête pas à ça, je continue de travailler pour l’équipe, le plus important c’est de gagner les matchs même si ça met un peu de valeur sur ce que je fais."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Dennis AppiahPhoto de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Dennis Appiah, Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down