Celestini : "Ils m'ont fait une grande impression pendant dix jours"

Pros | Publié le par Tibo | 56 commentaires
Fabio Celestini s'est retiré de la short-list stéphanoise pour la succession de Christophe Galtier. Le technicien Suisse qui va poursuivre son travail à Lausanne, s'est confié sur ses contacts avec les Verts à l'antenne de RMC. Il explique également le cheminement de sa réflexion et donc de son choix : 

"Dans les premiers jours, tout avait l'air extrêmement clair et précis. J'ai rencontré le président Romeyer, et ce premier contact m'a vraiment beaucoup plu. Il savait beaucoup de choses sur moi, sur mes principes de jeu. Après, je sais qu'il y avait aussi une autre personne et que de ce côté-là, on cherchait plutôt un profil plus expérimenté. Ils m'ont fait une grande impression pendant dix jours. Et j'avais envie de faire un grand truc avec eux, mais les choses tardaient et j'ai dû prendre une décision. J'étais dans les trois derniers et j'ai décidé de ne pas attendre.

C'est aussi une question de timing. J'ai un bon de sortie de mon président mais il faut être respectueux et honnête avec le club qui vous emploie. Et ça faisait beaucoup de risques pour moi, d'y aller sans l'accord de tout le monde dans le club. Je suis dans une phase ascendante, mais il faut que je sois patient, que je continue à apprendre, à me former, à évoluer par rapport à mes principes de jeu. Et quand on prend une décision, il ne faut pas seulement réfléchir au nom du club et au contrat, mais aussi à sa progression. J'ai décidé de rester à Lausanne par rapport à tous ces paramètres."
chevron_left Article plus ancien
Qui a gagné le plus de ballons ?
keyboard_arrow_down Commentaires (56) keyboard_arrow_down