Ceccarelli juge les gardiens stéphanois

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 51 commentaires
Gilbert Ceccarelli, ancien gardien de but désormais entraîneur des gardiens, conserve un oeil attentif sur les prestations de son ancien club, l'AS Saint-Etienne et porte forcément une attention particulière aux gardiens. Dans les colonnes du Progrès, il a livré ses impressions sur les trois principaux gardiens du club :

Stéphane Ruffier : « Ruffier, cela n’a pas été ma tasse de thé, cette saison. Il y a des petits trucs que je n’apprécie pas dans son jeu et qui ne lui permettent pas de passer le cap. Après il reste une valeur sûre de la Ligue 1 mais je pense que ça pourrait être mieux. Il peut progresser dans le jeu au pied ainsi que dans l’impact qu’il peut avoir sur l’équipe. Il pourrait être plus fédérateur. Il devrait aussi plus s’imposer sur les balles aériennes. » 

Jessy Moulin : « Il a fait ce qu’il avait à faire à chaque fois qu’on a eu besoin de lui. Je le connais bien, je n’ai pas été surpris par ses performances. C’est un gagneur, un gars qui est sérieux. Le plus dur quand on est gardien remplaçant, c’est le manque de compétition. Je l’ai été, je sais ce que c’est. Malgré ça, Jessy a montré qu’il était à la hauteur. Je ne m’inquiète pas. Ça lui donne des bonnes références, au cas où si demain, il a à jouer. » 

Anthony Maisonnial : « Je l’ai eu pendant deux ans au centre de formation. Il était très jeune. Il a beaucoup de caractère, de la personnalité. Pour le poste de gardien de but, ce sont de grosses qualités. Ce qui fera la différence et ce qui lui permettra de passer un cap, ce seront ses performances en match. Mais le potentiel, il l’a. Il possède un mental, il sait ce qu’il veut. Il est courageux, téméraire. Cela fait quand même pas mal d’atouts. » 
Photo de Jessy MoulinPhoto de Stéphane Ruffier
chevron_right Voir la fiche de Jessy Moulin, Stéphane Ruffier
Article plus récent chevron_right
Qui a le plus joué cette saison ?
keyboard_arrow_down Commentaires (51) keyboard_arrow_down