Ce que Gourna a appris de Debuchy à l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Joris | 5 commentaires

Lucas Gourna-Douath a profité de la trêve liée à la Coupe du Monde pour revenir là où tout a commencé pour lui, au centre sportif Robert Herbin où il a été formé. 

Après avoir rendu visite à quelques uns de ses anciens éducateurs dont Razik Nedder l'entraineur de la réserve de l'AS Saint-Étienne, il a à la demande de Laurent Huard et de Jean-Luc Dogon accepté de partager son expérience avec les actuels U19 Nationaux du club stéphanois. 


Avec son franc-parlé habituel, Lucas Gourna-Douath a balayé ses années passées au centre de formation de l'AS Saint-Étienne en évoquant les erreurs qu'il a commises mais aussi ce qui faisait qu'il était un joueur différent. Rapidement projeté dans le groupe professionnel par Claude Puel, l'apprentissage s'est fait à vitesse grand V pour le jeune milieu de terrain dans le Forez. Ceci notamment grâce à quelques joueurs expérimentés présents à ce moment-là au club. Parmi eux, le défenseur et capitaine Mathieu Debuchy

Lucas Gourna-Douath a confié devant les jeunes du centre de formation avoir beaucoup appris du joueur de désormais 37 ans, notamment quant à son hygiène de vie, en témoigne ses propos captés par les caméras du club dans la série Objectif Geoffroy : "Je pense que la différence que j'avais avec ma génération, c'est que je savais ce qu'il fallait faire ou ne pas faire. Au fil du temps, j'ai appris que ça (les erreurs qu'il a pu faire, ndlr) ce n'était que de l'amusement, ce n'était pas du sérieux, qu'il fallait avoir une meilleure hygiène de vie pour pouvoir réussir. Quand j'allais chez les pros, j'ai vu l'hygiène de vie de Mathieu Debuchy et ça m'a beaucoup servi. Il m'a fait enlever beaucoup de choses en moi, ce qui me sert de jour en jour."


keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down