Ce ne sera encore pas pour cette année pour les jeunes de l'ASSE

Formation | Publié le par Joris | 2 commentaires

Les U18 de l'AS Saint-Étienne étaient sur le pont ce week-end pour les 32èmes de finale de la Coupe Gambardella face à l'AS Monaco. L'aventure s'arrête là pour les jeunes stéphanois (1-4). 

Après son sacre en 2019, l'AS Saint-Étienne a éprouvé plus de difficultés les années passées en Coupe Gambardella malgré des effectifs parfois armés pour aller au bout. Cette saison, c'est plus compliqué pour les jeunes de l'ASSE, que ce soit en U17 National ou en U19 National, où les résultats sont moins bons que les saisons précédentes. Pour le moment, l'ASSE est en milieu voire en bas de tableau dans ces catégories au classement. 


Forcément, la venue de Monaco, leader de la poule de l'ASSE en U19 National, n'était pas forcément un bon tirage pour les jeunes stéphanois après s'être qualifiés péniblement contre l'ASPTT Dijon au tour précédent. Ce dimanche à L'Etrat, les Verts ont été sèchement battus par des Monégasques largement supérieurs sur la pelouse du terrain Aimé-Jacquet (1-4). Ce ne sera donc pas pour cette année que l'ASSE pourra inscrire une nouvelle fois son nom au palmarès de la Coupe Gambardella, qu'elle a remportée à quatre reprises dans son histoire. 

Ce week-end, la réserve a également joué, en amical contre Espaly (R1). Un match qui s'est soldé par un résultat nul (2-2). Enfin pour être complet, après le match nul des Verts contre Auxerre en amical (1-1), les Vertes ont elles aussi dit au revoir à la Coupe de France, largement battues par les voisines de l'Olympique Lyonnais Lyonnes (0-6). Un week-end plutôt compliqué pour les différentes catégories de l'ASSE.  

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down