CDM U20F : Chavas envoie la France en demi !

Féminines | Publié le par Thomas | 5 commentaires
Ce vendredi, à 10h30 heure française, l'Équipe de France Féminines U20 affrontaient les impressionnantes Allemandes en quart de finale de Coupe du Monde en Papouasie-Nouvelle-Guinnée. Avec les deux stéphanoises titulaires, les Bleues accèdent aux demi-finales.

Outre la titularisation évidente de Mylène Chavas dans les cages, le sélectionneur Gilles Eyquem a donc reconduit sa confiance envers l'autre stéphanoise Maelle Garbino, qui cédera sa place après l'heure de jeu. Mais avant de quitter le terrain, ses coéquipières avaient trouvé le chemin des filets dès le premier quart d'heure. La lyonnaise et capitaine Delphine Cascarino ouvre le score d'une superbe frappe après un corner en deux-temps. Ensuite, les Allemandes domineront mais la gardienne stéphanoise exposera tout son talent pour repousser tour à tour les tentatives germaniques. 

Les Françaises et les Allemandes toucheront chacune la barre transversale sans inscrire une deuxième réalisation dans cette rencontre. Chavas restera impeccable jusqu'à la fin pour préserver ce score et la qualification. Elle sera logiquement élue joueuse du match.

Les Bleues affronteront désormais le 29 novembre et pour une place en finale, le Japon. Les Asiatiques ont une attaque de feu (14 buts marqués en 4 matchs dans la compétition) et une défense de fer (2 buts encaissés)

Ton premier pari remboursé jusqu'à 100€ :
Article plus récent chevron_right
Angers aux anges, car Hamel, ils l'aiment !
chevron_left Article plus ancien
C3 : Un million de spectateurs devant la rencontre
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down