CDM U20 F : Chavas décisive !

Si tout avait bien commencé avec l'ouverture du score de la Lyonnais Delphine Cascarino (1-0, 30ème), les Ghanéennes parviendront à égaliser juste avant la mi-temps où sur une belle passe en profondeur, Sandra Owusu-Ansah met le cuir hors de portée de la gardienne stéphanoise Mylène Chavas, encore titulaire (1-1, 44ème). Au retour des vestiaires, une erreur d'appréciation de la française Hawa Sissoko permet à Jane Ayieyam de lober facilement Chavas (1-2, 62ème). Le match aurait pu être définitivement plié si les Ghanéennes avaient transformé le pénalty obtenu à la 82ème minute. Mais le dernier rempart, seule stéphanoise sur le terrain (Garbino est restée sur le banc), se montre décisive et détourne le tir. Cet arrêt s'avérera décisif puisque l'attaquante de Juvisy Clara Matéo trouvera le chemin des filets à la 90ème+5 pour obtenir le point du match nul (2-2).
Prochain et dernier match de groupe lundi contre la Nouvelle-Zélande. En cas de victoire, les Bleues seront qualifiés pour les quarts de finale. En cas de nul, il faut espérer que le Ghana et les États-Unis se séparent également sur un score de parité. Sinon, la sélection de Gilles Eyquem rentrera directement en France..
#U20WWC #fragha Un improbable retour qui est parti de cet arrêt de Mylène Chavas sur penalty (82e) et qui a maintenu la France dans le match pic.twitter.com/fEN80hhxTK
— Cœurs de Foot (@coeursdefoot) November 17, 2016