CDL : Une élimination douloureuse à Nîmes

Pros     | Publié le par Paul | 155 commentaires

Les Verts se sont inclinés ce mardi soir 1-1 (TAB) du côté de Nîmes. L'ouverture du score de Beric n'aura pas suffi à faire basculer la rencontre. Les Stéphanois sont éliminés dès le premier tour de la compétition. Il faudra réagir ce vendredi soir en championnat face à Nantes.

La composition des Verts : Ruffier, Polomat, Subotic, Saliba, Monnet Paquet, Diousse (Selnaes), M'Vila, Salibur, Nordin (Khazri), Hamouma (Cabella), Beric.

La composition de Nîmes : Bernardoni, Alakouch, Harek, Miguel, Maouassa, Bobichon, Hsissane, Valls, Depres, Alioui, Bozok.

L'historique des confrontations : 85 matchs : 39 victoires, 23 nuls, 23 défaites.

Pas moins de 8 joueurs différents avec le match de vendredi du côté de Lyon. Polomat est titularisé côté gauche pour la première fois de la saison, à droite c'est Kmp qui est testé au poste de latéral. Sur les ailes Nordin et Hamouma épauleront Beric et Salibur derrière lui. Au milieu c'est Diousse qui est préféré à Selnaes, au repos après le derby et ses deux matchs internationaux avec la Norvège. Enfin c'est Saliba qui est titularisé avec Subotic dans l'axe de la défense.

Une première mi temps à l'avantage des Nîmois, plus entreprenants dans ce début de rencontre. Notamment par l'intermédiaire de Depres et Alioui, auteurs des deux plus grosses actions de cette première période.

Diousse hérite d'un carton jaune dès la 4ème minute, et sera tout proche de l'exclusion dans ce premier quart d'heure. Gasset passablement énervé après son joueur, ne prends aucun risque et sort le jeune Sénégalais à la demi heure de jeu au profit de Selnaes. Sévère mais logique.

La plus belle occasion Stéphanoise est à mettre à l'actif de Nordin, qui sur une erreur de Bernardoni est tout proche d'inscrire un but sur retourné, mais le portier Nîmois est vigilant (12'). En fin de première mi temps, c'est Beric qui sur un contre de la cuisse est à deux doigts de tromper Bernardoni (39').

Les Verts attaquent la seconde période avec de meilleures intentions, Sur un débordement de Kmp, Hamouma est tout proche d'inscrire le premier but de la rencontre, mais Bernardoni se couche bien pour capter le ballon a mi hauteur.

C'est Hamouma qui sort au profit de Cabella à l'heure de jeu. Salibur repasse sur un côté et c'est Cabella qui se positionne derrière Robert Beric dans un 4-3-3 classique chez Gasset. Il ne faut pas beaucoup de temps au meneur Stéphanois pour se mettre en évidence, sur une belle action en une touche de balle avec Beric et Selnaes, il trouve Salibur qui croise un peu trop sa frappe (64').

Khazri remplace Nordin pour essayer de faire la différence dans ce match (70'). L'international Tunisien est averti sur son premier contact d'un carton jaune.

Ca chauffe sur les buts de Bernardoni, Khazri à l'origine de l'action voit sa frappe repoussé par le portier Nîmois, Selnaes trop juste parvient a décaler M'Vila qui décoche une magnifique frappe qui part en corner. Dans la continuité de l'action, Bernardoni fait une grossière erreur d'appréciation, Beric à l'affut touche le ballon au sol et ouvre le score pour les Verts. 0-1 (81').

Ruffier assure l'essentiel avec une double parade sur une grosse frappe de Bouanga (85'). Les Verts se relâchent et laisse Nîmes revenir à quelques secondes de la fin du match, Bouanga se joue de Saliba et trompe Ruffier. 1-1 (89').

La décision se fera aux penaltys :

Savanier O-X Khazri 1-0

Bobichon X-X M'Vila 1-0

Bouanga O-O Salibur 2-1

Alioui O-O Polomat 3-2

Bozok O 4-2

Les Verts sont éliminés dès le premier tour de la compétition. Il faudra relever la tête dès vendredi soir face à Nantes.

Photo de Robert BericPhoto de Denis Bouanga
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric, Denis Bouanga
keyboard_arrow_down Commentaires (155) keyboard_arrow_down