CDF : Une défaite amère aux TAB

Féminines | Publié le par C.G Play for Sainté | 3 commentaires

Alors que les Vertes menaient 2-0 au bout de 12 minutes, elles se sont finalement inclinées aux penalties (5-4) en 16es de finale de la Coupe de France ! Cette compétition n'était cependant pas une priorité pour le club qui vise la montée en D1.

Les Stéphanoises rentraient directement dans leur match avec de la détermination et de la concentration et Kelly Gago ouvrait le score dès le début de la rencontre sur un centre de Melody Lapierre (3e). L'attaquante des Vertes récidivait en inscrivant un doublé huit minutes plus tard (11e). Ninon Blanchard et ses coéquipières menaient alors deux buts à zéro, insuffisant pour faire craquer les Messines. Par l'intermédiaire de l'ancienne stéphanoise Amélie Delabre, elles réduisaient la marque en fin de première période (39'). Ce but relançait totalement le match, redonnant de la confiance à l'équipe adverse.

En seconde période, les joueuses de Metz continuaient à pousser. Pratiquement à l'heure de jeu, elles étaient récompensées par la réalisation de Gordon (69e). Le temps réglementaire finissait sur un score de parité (2-2). Le club de la Moselle remportait finalement la séance de TAB (5-4) suite à deux tentatives ratées par les Stéphanoises. En inscrivant un doublé, Kelly Gago a toutefois marqué ses septième et huitième but de la saison. Plus qu'une réalisation pour égaler le nombre de Laury Jesus.

Après le coup de sifflet finale, le coach Jérôme Bonnet était déçu de l'élimination de ses joueuses mais content du niveau de jeu proposé : "On aurait voulu se qualifier car on aurait comblé un trou dans le calendrier à venir. On a montré un beau visage, avec du rythme contre une équipe supérieure à notre niveau. Ça nous permet de travailler techniquement, tactiquement et physiquement car l'intensité en D1 et autre qu'en D2. Ça nous permet de préparer au mieux le prochain match de championnat. En prenant en compte la gestion des cartons et la gestion des blessés, on a effectué une prestation intéressante pour un match de reprise."

Les Féminines reprennent le championnat dès dimanche prochain avec un déplacement à Nice. La rencontre est programmée à 14h30.

Photo de Kelly Gago
chevron_right Voir la fiche de Kelly Gago
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Le rêve américain pour Beric ?
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down