CDF - Une chance sur deux de passer pour l'ASSE face à Nîmes ?

Statistiques  #ASSENO | Publié le par Jacky | 16 commentaires

L'AS Saint-Étienne a hérité du Nîmes Olympique au huitième tour de Coupe de France. Ce n'est pas la première fois que se rencontrent ces deux formations dans cette mythique compétition. 

C’est la septième fois que le sort place le Nîmes Olympique sur la route de Verts en coupe de France. Il a pourtant fallu disputer 8 rencontres car en 1970, trois affrontements ont été nécessaires pour désigner l’équipe qualifiée pour le tour suivant, les quarts de finales. L’épreuve se déroulait alors par matchs aller et retour et c’est après un match d’appui disputé au Parc des Princes que l’ASSE s’était qualifiée. Cette rencontre avait alors été suivie d’une vive polémique car disputée dans des conditions incroyables qui ne pourraient être admises de nos jours. Des incidents avaient eu lieu en tribunes et avaient causé quinze blessés et six hospitalisations. En cause, une organisation à revoir avec un stade qui ne contenait à l'époque que 18 000 places pour cause de travaux et alors qu'entre 25 et 30 000 personnes s'étaient finalement rendues au stade entrainant une gigantesque bousculade comme le relate L'INA dans ses archives


En Coupe de France, le Nîmes Olympique a toujours été un adversaire coriace face aux Stéphanois. Sur les 6 confrontations évoquées l’ASSE a été éliminée à 3 reprises, le bilan étant de 4 victoires pour 4 défaites. À Geoffroy-Guichard, les Nîmois se sont inclinés lors de leurs deux seules visites dans cette compétition et, dans le Gard, les Verts ont été battus au cours des trois déplacements effectués. Les autres rencontres se sont déroulées sur terrains neutres, à Toulouse, Marseille et donc au Parc des Princes.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down