CDF : Un match "particulier" pour le Lyonnais Makengo

Pros  #SASASSE   | Publié le par Tibo | 3 commentaires

Formé à l'Olympique Lyonnais, Christopher Makengo rêvait d'affronter son club formateur. C'est finalement face au rival historique que le milieu de terrain disputera ce quart de finale avec une envie forcément encore décuplée comme il l'a expliqué à Foot Mercato

"En fait, la Coupe c’est notre Ligue des Champions à nous. Le championnat c’est le pain quotidien et l’épopée qu’on est en train de faire cette année c’est magnifique. Les émotions qu’on a avec cette Coupe de France - qui reste pour moi une compétition exceptionnelle - font qu’on est encore plus proche et plus solide. Si l’année prochaine ce n’est pas le même groupe, ça restera en nous. On fera partie de ce club avec un quart de finale, car c’est historique. Après on ne veut pas s’arrêter-là, mais c’est quelque chose de beau. Que ce soit le président, les bénévoles, les joueurs, c’est tout le club qui avance ensemble.


Pour moi c’est un match particulier, j’aurais aimé joué face à Lyon, mais Saint-Étienne, c’est mon derby, car j’ai été formé à l’OL. C’est un club mythique que je respecte, qui est connu dans la France entière et en Europe. J’ai de l’excitation, je veux jouer ce match-là, ça fait longtemps que je n’ai pas affronté Saint-Étienne donc j’ai hâte. Les coachs sont partis voir le match de l’ASSE contre l’OM. On regarde aussi, on regarde le football. On est plus attentif à leurs matches. On ne doit pas être attentiste et les laisser jouer. On a des individualités pour les mettre en difficulté. Après c’est sûr il y a un écart de niveau, mais on va rentrer sur le terrain sans pression et jouer le match en mettant les mêmes ingrédients que contre Lille."


Ton premier pari remboursé jusqu'à 100€ :
Article plus récent chevron_right
CDF : Terrier veut tirer les Verts !
chevron_left Article plus ancien
CDF : Comment suivre Épinal - Saint-Etienne ?
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down