CDF : Metz pour débuter l'année

Féminines | Publié le par C.G Play for Sainté | 3 commentaires

Les Vertes commencent 2020 par une confrontation contre le FC Metz (D1) en 16èmes de finale de la Coupe de France (14h30).

Après une année 2019 réussie en restant invaincues, Lalia Strori et ses coéquipières veulent faire de même pour cette nouvelle année. Le premier match sera relevé face à un adversaire jouant en D1 mais en très mauvaise posture. L'équipe messine est en D1 depuis 2 saisons mais cette année, les filles de Metz n'y arrivent pas. Sur 12 matchs, elles n'ont réussi à obtenir qu'un seul match nul (11 défaites). Le club de la Moselle possède la pire attaque du championnat avec seulement 5 buts marqués et une défense en difficulté avec 36 buts encaissés. En championnat, leur forme est au plus bas avec 5 défaites de rang. Durant la trêve hivernale, les dirigeants messins ont décidé de procéder à du changement avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur et de 2 joueuses.


Cette rencontre sera également l'occasion de retrouvailles avec les anciennes stéphanoises Charlotte Lorgeré et Amélie Delabre. La rencontre sera arbitrée par Maubacq Jennifer sur un gazon synthétique.


Le coach Jérôme Bonnet a sélectionné pour ce match 16 joueuses:

  • Gardiennes:

Laura Suchere - Emma Manguin

  • Défenseures :

Julie Marichaud - Léonie Multari - Morgane Martins - Ninon Blanchard - Charlotte Gauvin

  • Milieux :

Manon Uffren - Lalia Storti - Laura Condon - Adeline Coquard - Gwladys Debbache

  • Attaquantes :

Audrey Chaumette - Kelly Gago - Naweal Ouinekh - Melody Lapierre


Nous pouvons constater la non-séléction de certaines joueuses comme Gabrielle Lambert, Laury Jesus. Cette dernière a une tendinite sous la voute plantaire. En fonction de l'évolution de la blessure, l'attaquante reprendra peut-être ce lundi. Coralie Digonnet, Marion Blanc-Gonnet et Maéva Bernard se sont quant à elles entraînées la veille avec les U19.


Le coach stéphanois Jérôme Bonnet s'est exprimé sur l'adversaire du jour:

"Metz n’est pas dans une bonne dynamique mais je suis certain que cette équipe va prendre cette rencontre de coupe comme le meilleur moyen de réagir. Elles ont vécu une trêve à la foi agitée et intéressante et seront dans un autre état d’esprit. Ça reste une formation de l’élite, habituée au rythme et à l’intensité de la D1. L’arrivée d’un nouveau coach entraîne forcément une prise de conscience, un nouveau discours et une volonté de réagir. À nous de ne pas leur redonner confiance." Puis a évoqué la préparation de ses joueuses pour le match : "Les filles ont été sérieuses durant les fêtes, on l’a vu dans les premières séances. Elles étaient en bonne forme et ont fait une semaine très intéressante"


FC Metz - AS Saint-Étienne : 14h30

Stade Dezavelle au Complexe sportif Saint-Symphorien

Article plus récent chevron_right
#ASSEFCN : Les compos probables
chevron_left Article plus ancien
Nedder : "il faut marquer dans nos temps forts"
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down