CDF : Les Vertes veulent "se mettre en confiance"

Féminines | Publié le par Tibo | 4 commentaires

Les féminines de l'AS Saint-Étienne attaqueront l'année 2022 par un 16e de finale de Coupe de France, à domicile, le 9 janvier prochain face au MHSC. Un adversaire qu'elles retrouveront la semaine suivante en championnat.

Une double confrontation qui se dessine, face à un adversaire qui avait renversé le match aller dans les arrêts de jeu (1-2). Ninon Blanchard, capitaine de cette formation stéphanoise a évoqué cette rencontre dans l'émission 100%  Verts de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire


"Un tirage favorable ? Ça se discute. Le match sera à domicile. Le plus important ce sera de se mettre en confiance pour le match de championnat, d'accumuler, d'engranger. Voir aussi ce que cette équipe de Montpellier propose chez nous pour aller les contrer chez elles.  

chevron_right À lire aussi
Blanchard : "Il manque ce petit truc"

Le match de Coupe de France devait nous servir pour préparer la reprise de la D1. Il se trouve qu'on va affronter la même équipe. C'est le même problème des deux côtés. À nous de le gérer du mieux possible pour pouvoir surtout ramener les trois points en championnat. L'objectif de la Coupe de France est de donner du temps de jeu à un maximum de joueuses et d'engranger de la confiance pour le match de championnat le week-end d'après."

Photo de Ninon Blanchard
chevron_right Voir la fiche de Ninon Blanchard
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down