CDF : Les Vertes en 1/2 à Paris !

Pros | Publié le par Tibo | 12 commentaires
Les féminines de l'AS Saint-Etienne se déplaçaient à Montpellier, pour disputer un quart de finale de la Coupe de France, face à une formation du top 4 de la division 1. Un obstacle de taille qu'ont su franchir les Amazones.

La composition : Chavas - Digonnet, Courteille, Sissoko (cap.), Carage, Blanc Gonnet (Clemaron 62'), Moreau, Gherbi, Lavaud, Chaumette (Peruzzetto 72'), Gago (Fleury 90+1'). 
Banc : Fleury, Gauvin, Clemaron, Peruzzetto, Carré.

Face à un adversaire supérieur, Saint-Etienne a dû mettre les bons ingrédients. De la rigueur, de la combativité et du réalisme. Alors que la première mi-temps était dominée largement par les Héraultaises, et que Mylène Chavas réalisait plusieurs arrêts décisifs, Rose Lavaud partait à la limite du hors jeu, parfaitement lancée par Moreau, et s'en allait tromper Durand, la gardienne du MHSC. Le coup est parfait pour les Vertes, première occasion et premier but.
La seconde mi-temps voyait un scénario similaire avec des Montpelliéraines qui tentaient tout pour revenir au score en vain, pendant que Saint-Etienne manquait deux occasions franches de réaliser le break. 

Hervé Didier : « Les filles se sont bagarrées, elles ont su gérer les moments très difficiles et faire front du début à la fin. On savait en arrivant que Montpellier était intrinsèquement meilleur que nous et qu’il fallait se sortir les tripes pour se qualifier. Et puis on a eu ce petit soupçon de chance qui nous a permis de marquer ce but et de ne pas en prendre. »

La prochaine étape se déroulera à Paris, face au Paris Saint-Germain, tombeur de Juvisy lors des tirs au but. Le match se disputera le 16 avril prochain. L'autre demi-finale opposera Hénin-Beaumont (interregional) à l'Olympique Lyonnais. 
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down