CDF : La barre des 30 000 spectateurs approche pour Le Puy

Stade | Publié le par Tibo | 21 commentaires
Le débrief de #ASSEFCGB
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Cette semaine, le stade Geoffroy-Guichard sera l'espace d'une soirée, l'enceinte d'une autre formation que l'AS Saint-Étienne, dans le cadre de la Coupe de France. 

C'est le club de Haute-Loire, Le Puy Foot 43 qui endossera le costume de résident du Chaudron le temps de disputer un quart de finale de la Coupe de France. Ce sera ce jeudi 29 février à 20h45 face au Stade Rennais Football Club. 


Dans son costume de petit poucet, pensionnaire de National 2, le club altiligérien tentera de réaliser l'exploit face à une formation qui vient de s'imposer contre le Milan AC (3-2) et d'accrocher le Paris Saint-Germain au Parc des Princes (1-1). Le défi sportif est immense mais le club ponot a déjà gagné une bataille importante. 


En faisant le choix de jouer à Geoffroy-Guichard et non d'inverser la rencontre en allant jouer au Roazhon Park, les dirigeants du Puy Foot s'aventuraient sur un terrain qui pouvait s'avérer glissant si la barre symbolique des 15 000 spectateurs n'étaient pas atteinte. En effet, en-dessous des 15 000 spectateurs, le club évoluant en quatrième division française aurait perdu de l'argent en raison du coût de location du stade, ainsi que de l'organisation d'une telle rencontre, dans un stade de l'envergure de Geoffroy-Guichard. 

Mais l'engouement est bien présent, en Haute-Loire où des dizaines et des dizaines de cars sont affrétés depuis plusieurs jours pour acheminer les supporters ponots jusqu'à Geoffroy-Guichard mais également dans la Loire, où les amoureux de football et des Verts répondent également présents pour cette belle affiche. Ainsi, lors de l'avant-match entre Saint-Étienne et Annecy, Olivier Miannay, le manager général du Puy Foot 43 qui était invité par l'ASSE au match, s'est confié sur le sujet alors que plus de 27 000 billets sont écoulés pour la rencontre : "Tout le monde est satisfait, c'était inespéré pour nous d'avoir autant de monde. On est content, on a déjà gagné en arrivant là, on va savourer le moment. Le mot d'ordre c'est de savourer et de prendre du plaisir. L'AS Saint-Étienne nous aide depuis le début dans l'organisation du match. Si l'ASSE n'était pas là, ça aurait été un peu difficile pour nous de gérer tout l'administratif autour de cette rencontre, la billetterie et tout ce qui va avec."

Plus de 30 000 personnes devraient ainsi garnir les tribunes de Geoffroy-Guichard jeudi, pour une belle fête du football ligérien ! 

keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down