CDF : L'USS espère voir la jauge augmenter

Stade | Publié le par Tibo | 6 commentaires

La finale de la Coupe de France approche, elle se déroulera le vendredi 24 juillet prochain, dans un mois. Pour l'heure, 5000 spectateurs sont autorisés à assister à cette rencontre. 

Une jauge qui ne convient pas à l'USS, dont le président Jean-Guy Riou s'est exprimé dans les colonnes du Progrès : "C’est complètement insuffisant, bien évidemment. Ce serait un casse-tête phénoménal pour les deux clubs, pour les groupes de supporters mais aussi pour la Fédération qui a l’habitude d’inviter beaucoup de clubs amateurs. On espère malgré tout que cette jauge va évoluer."

Du côté de l'USS, on compte donc sur l'abnégation de Noël Le Graët pour obtenir une jauge plus importante, de l'ordre de 30 à 40% de la capacité totale du Stade de France. Car il faut souligner que la décision du gouvernement d'instaurer une jauge de 5000 spectateurs pour les événements sportifs est curieuse. En effet, 5000 personnes dans une enceinte pouvant accueillir 10 000 personnes, n'est en rien comparable à 5 000 personnes dans une enceinte de plus de 80 000 places. Un calcul basé sur un taux de remplissage serait certainement plus approprié à la situation. 

chevron_left Article plus ancien
Un jeune de Toulon arrive à l'ASSE
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down