CDF : L'édition 2020/21 ne devrait pas aller à son terme

Pros | Publié le par Tibo | 11 commentaires

Finaliste de la dernière édition, l'AS Saint-Etienne pourrait ne pas disputer la Coupe de France cette saison, comme l'ensemble du football professionnel français. 

Stoppé par les nouvelles mesures du Gouvernement depuis plusieurs mois, alors que le 6e tour allait se dérouler, la Coupe de France pourrait ne jamais repartir.

La Fédération Française de Football souhaitait disputer trois tours durant le mois de janvier, pour pratiquement remettre à jour le calendrier de la compétition. Seulement, avec une reprise le 20 janvier pour les séniors, ce plan tombe évidemment à l'eau.

Noël le Graët s'est montré très pessimiste sur France 3 Bretagne sur la tenue de la compétition : "Si j’écoute bien ce qui a été dit, on ne pourra pas reprendre l’entraînement avant le 20 ou le 21 janvier. On ne pourrait pas démarrer (les compétitions) avant février. C’est presque cuit. Je ne vois pas comment disputer cette compétition dans les dates, sauf à jouer jusqu’à fin juillet."

Rappelons que durant la Deuxième Guerre mondiale, la compétition a toujours pu aller à son terme. Depuis 1918, un vainqueur de la Coupe de France est désigné tous les ans, même si l'édition de 1940 portait un nom différent (Coupe Charles-Simon). 2021 pourrait donc entrer dans l'histoire, d'une bien triste façon. 

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down