CDF - L'ASSE va mettre Ecotay-Moingt dans des conditions de rêve
C'est une affiche inédite qui attend l'AS Saint-Étienne ce week-end dans le cadre du huitième tour de Coupe de France avec la réception d'Ecotay-Moingt au stade Geoffroy-Guichard, club amateur de la Loire évoluant en Régional 3.
Le tirage au sort de la Coupe de France avait offert aux joueurs d'Ecotay-Moingt une potentielle affiche de rêve face à l'AS Saint-Étienne pour le huitième tour. Avant cela, il fallait battre Nord-Lozère qui évolue en Régional 2 soit un niveau au-dessus du leur et que l'ASSE fasse le travail contre Quetigny, également pensionnaire de Régional 2. Choses faites avec une victoire des Verts trois buts à un en Bourgogne et un succès aux pénaltys pour Ecotay-Moingt contre Nord-Lozère à l'issue d'un match fou avec notamment une égalisation dans les ultimes secondes pour arracher les tirs au but (4-4, 3-4 après les TAB).
Depuis, les joueurs d'Ecotay-Moingt vivent un rêve éveillé. 48 heures après leur qualification, Loïc Perrin, le coordinateur sportif de l'AS Saint-Étienne s'invitait à leur séance d'entrainement pour leur annoncer l'inversion de l'affiche et donc la réception par l'ASSE de leur club de Régional 3 au stade Geoffroy-Guichard le samedi 29 novembre à 20h30 en prime-time sur beIN Sports.
Comme évoqué sur le site précédemment, l'AS Saint-Étienne a réfléchi à plusieurs autres choses pour mettre le club d'Ecotay-Moingt dans les meilleures conditions possibles et faire de cette affiche de Coupe de France une véritable fête du football ligérien. Ainsi, le point presse qui se tiendra ce jeudi à la mi-journée sera une conférence de presse commune. Eirik Horneland sera accompagné de son homologue Eric Cognet aux micros de la salle de conférence de presse de L'Etrat. Benoît Brunon, capitaine d'Ecotay-Moingt, suivra les coachs, accompagné d'un joueur de l'AS Saint-Étienne. Ce n'est pas tout puisque le lendemain soir, l'ASSE mettra à disposition ses installations pour les joueurs d'Ecotay-Moingt qui pourront fouler la pelouse du stade Aimé-Jacquet du Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat pour leur ultime séance d'entrainement avant le match du lendemain. Un entrainement qui sera ouvert au public avec les présences de Christian Jouve notamment (Président d'honneur de l'USEM et collectionneur de l'ASSE ainsi que contributeur au Musée des Verts) ou encore Julien Presles (Vice-président en charge du Pôle Sport et Éducation).
Suivra une mise au vert pour les joueurs de Régional 3 qui profiteront des installations du Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat pour la soirée et la nuit qui suivront ainsi que pour la matinée du samedi.
Plusieurs autres surprises sont prévues dans cette fin de semaine et pour le jour du match, l'AS Saint-Étienne laissant la primeur des annonces de celles-ci au club de Régional 3, certainement lors de cette séance d'entrainement à L'Etrat. Une chose est sûre, cette semaine restera gravée à jamais dans les mémoires de ces joueurs amateurs de la Loire.
