CDF : L'ASSE fait toujours rêver

Pros | Publié le par Tibo | 22 commentaires

Les clubs de Ligue 2 vont faire leur entrée en lice en Coupe de France à l'occasion du 7e tour. Le tirage au sort sera effectué ce mercredi à Clairefontaine, le tirage du 8e tour sera aura lieu dans le même temps.

Dans la Loire, cinq équipes restent en lice : Saint-Étienne, Andrézieux, Feurs, Roche Saint-Genest et Savigneux-Montbrison. Savigneux-Montbrison justement a réalisé un des exploits du 6e tour en disposant de Volvic aux tirs au but, une formation évoluant une division au-dessus. 

Désormais, le club pensionnaire de Régional 2 rêve d'un gros tirage et notamment d'un match face à l'AS Saint-Étienne, comme l'a confié Gérard Arnaud à notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire : "En début de saison, j'avais dit aux joueurs que je souhaitais réaliser un beau parcours en coupe afin de nous mettre en lumière à nouveau. Tout cela est en train de se réaliser. Maintenant, nous souhaitons affronter un gros, quitte à perdre 10-0. Nous aimerions tomber contre l'ASSE, notre club partenaire. Que ce soit contre les Verts ou une autre équipe de Ligue 2, nous voulons nous frotter à ce genre d'écuries, tout donner et, si nous perdons, sortir la tête haute."


Preuve que l'ASSE est toujours aussi attractive, Xavier Dudoit, entraîneur du Stade Poitevin pensionnaire de National 3, qui a éliminé Libourne (N3) au terme de la séance des tirs au but, espère lui aussi hériter du club du Forez : "Je ne sais pas si Saint-Étienne figurera dans notre chapeau, mais ce tirage m'irait bien." a t-il confié dans les colonnes de la Nouvelle République. L'ASSE n'ayant pas le don d'ubiquité, elle ne pourra satisfaire tout le monde, mais malgré la difficile période traversée, son aura reste intacte dans l'hexagone. 

keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down