CDF : Défaite de L'ASSE qui loupe le quart face à Bergerac !

Pros  #BPFCASSE | PubliĂ© le par Paul.R | 101 commentaires

Les joueurs de Pascal Dupraz se sont inclinés ce dimanche face à Bergerac (1-0). Offensivement inefficaces pendant 90 minutes, les Verts se sont faits surprendre par une valeureuse équipe de Bergerac qui n'a pas volé sa qualification. 

Pascal Dupraz reconduit son système en 3-5-2 pour ce huitième de finale de la Coupe de France. Kolodziejczak, Camara et Nadé composent la charnière des Verts. Au milieu, deuxième titularisation consécutive pour Gourna, retour de Diousse et Aouchiche pour donner de la densité dans l'entrejeu des Verts. Devant, Boudebouz et Bouanga auront la charge de conduire les attaques stéphanoises.

Un début de match assez laborieux pour les deux équipes sur un terrain difficile et compliqué à dompter. Sur le premier véritable contact du match, Denis Bouanga est sévèrement touché à l'épaule, plus de peur que de mal pour l'attaquant gabonais qui reprend sa place. C'est d'ailleurs lui qui va déclencher la première offensives des Verts, après un grand pont, il se projette vers l'avant et décale Adil Aouchiche dans une position préférentielle à l'entrée de la surface. Le meneur de jeu des Verts rate totalement sa frappe croisée. Seule frayeur du côté des Verts, la sortie de Paul Bernadoni à 30 mètres de ses buts, on réclamait une main du côté des tribunes mais c'est bien du torse que ce ballon dangereux est dégagé. Tactiquement bien en place, Bergerac pose d'énormes difficultés aux joueurs de l'ASSE qui ne parviennent pas à poser le jeu et se créer des occasions. La première mi-temps s'achève sur un score nul et vierge.

Du changement en deuxième mi-temps, Pascal Dupraz fait confiance à la vitesse d'Arnaud Nordin pour forcer la décision, c'est Lucas Gourna qui quitte la pelouse. Ça va mieux pour les Verts qui repartent de l'avant, mais ni Adil Aouchiche, ni Denis Bouanga par deux fois ne parviennent à trouver le cadre dans ce premier quart d'heure de la seconde période. Encore du changement après l'heure de jeu avec les sorties de Diousse et Aouchiche au profit de Moueffek et Thioub

Plus le temps passe et plus les joueurs de Bergerac prennent confiance face à l'ASSE, sur un cafouillage à l'entrée de la surface de réparation, le ballon est centré au second poteau, Camara intervient et repousse le danger dans les pieds d'Escarpit qui surgit et qui vient ouvrir le score (1-0 77'). Sur l'engagement, Saint-Étienne tente de réagir et sur un retourné acrobatique de Denis Bouanga qui dévisse, le ballon revient sur Nordin qui s'effondre dans la surface. Contact trop léger pour monsieur Batta, pas de penalty. En fin de rencontre, Escarpit est tout proche du doublé et du K-O pour l'ASSE. Il élimine Bernardoni et rate son contrôle devant un but vide, le portier stéphanois a le temps de revenir et de se saisir du ballon.


Les Verts sont éliminés de la Coupe de France.

BPFC 1-0 ASSE (Mi-temps 0-0)

Compo : Bernardoni, Maçon (Benkhedim 86'), Nadé, Kolodziejczak, Diousse (Thioub 67'), Gourna (Nordin 45'), Camara, Youssouf, Boudebouz, Aouchiche (Moueffek 68'), Bouanga

But : Escarpit (77') pour Bergerac.

Carton : Ducros (30') pour Bergerac.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (101) keyboard_arrow_down