Cathro : "Chico Lamba sera bientôt une vraie option pour nous"

Pros | Publié le par Joris | 2 commentaires

Parmi les retours de blessures estivaux à l'ASSE, figure celui de Chico Lamba. Le défenseur central portugais a rejoué avec la réserve le week-end dernier. Ian Cathro explique que ce sera une vraie option pour les Verts dans les semaines à venir.        

Chico Lamba a connu une première saison compliquée avec l'AS Saint-Étienne. Arrivé légèrement touché la saison passée, il a dû d'entrée adapter ses semaines d'entrainement avant de se blesser une première fois à l'automne, première période délicate pour l'ASSE. Derrière, s'il est revenu et a rejoué à plusieurs reprises, le défenseur central a souvent rechuté. Il a joué son dernier match avec les Verts face à Troyes le 25 avril dernier (0-3). Cet été, le Portugais a poursuivi son programme de réathétisation et a retrouvé le groupe face à Montpellier la semaine dernière (3-1). S'il n'est pas entré en jeu, il a joué en revanche avec la réserve le lendemain, remplacé à la mi-temps du match par Gueye. 

Ian Cathro s'est exprimé sur Chico Lamba en conférence de presse avant le déplacement à Dunkerque. Il confie que le défenseur sera bientôt une vraie option pour lui : "La chose la plus importante c’était de savoir comment il se sentait physiquement, heureusement ça allait. Il a fait 45 minutes avec l’équipe réserve. J’ai échangé avec lui, ça s’est plutôt bien passé. Cette semaine a certainement été sa meilleure à l’entrainement depuis un bon moment, il a certainement profité de ce temps de jeu gagné ce week-end. Il commence à se sentir vraiment de retour, il se sent bien, je suis très content pour lui car je suis conscient qu’il y a eu pas mal de frustration à gérer pour lui avec ces blessures. Ce sera bientôt une vraie option pour nous, il va nous aider."

Ajoute Evect à tes sources préférées sur Google
Photo de Ian CathroPhoto de Chico Lamba
chevron_right Voir la fiche de Ian Cathro, Chico Lamba
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down