Castaneda : "KSV n'est pas venu à l'ASSE pour faire un coup"
L'ancien vert, Jean Castaneda, s'est exprimé dans les colonnes de Tribune Verte. Il évoque notamment la nouvelle direction de l'ASSE, Kilmer Sport Ventures et parle de "changement notoire" par rapport à la précédente.
Jean Castaneda explique que la nouvelle direction a tenu à rencontrer les anciens verts : "Déjà, au sujet des nouveaux dirigeants, je voudrais signaler qu'ils ont tenu à nous rencontrer à la rentrée dernière. C'était très sympa, très enrichissant et cela faisait du bien que la direction du club manifeste son intérêt par rapport aux anciens que nous sommes. Ils nous ont signifié leur attachement à notre parcours, à ce qu'on avait fait sous le maillot vert. Un changement notoire par rapport à la direction précédente..."
L'ancien vert fustige en effet l'ancienne direction de l'ASSE : "J'ai toujours trouvé ça très étrange. Comme si les anciens joueurs que nous étions gênaient Roland Romeyer, qui ne restera pas comme l'un des très grands présidents de ce club à ce que je sache. On a tous eu la sensation qu'il était en colère contre nous. Mais pour quelle raison ? Qu'est-ce qui pouvait justifier une telle attitude de sa part ? Je maintiens qu'il aurait pu mieux nous considérer."
Par la suite, Jean Castaneda dit faire confiance aux nouveaux hommes en place à l'ASSE et explique qu'il faut faire preuve de patience : "La seule chose que je sais, car les dirigeants du club l'ont exprimé lors de notre réunion, c'est qu'ils sont à l'ASSE pour longtemps. KSV n'est pas venu à l'ASSE pour faire un coup ou pour rester quelques mois, c'est au contraire du long-terme. Après, ils ont une façon de travailler qui leur est propre, qui demande peut-être du temps pour que cela produise de bons résultats. L'ASSE en Ligue 2, bien entendu que ça ne me fait pas plaisir, mais je suis convaincu que la stratégie des nouveaux dirigeants est claire et que ça finira sans doute par porter ses fruits. Regardez au Paris Saint-Germain, même avec des moyens hors-normes, cela a pris plus de dix ans pour que l'équipe s'installe au sommet de l'Europe. Il faut donc de la patience."