Castaneda : "Cette blessure ne cicatrisera jamais"
Jean Castaneda a évolué à l'AS Saint-Étienne entre 1977 et 1989. Il a ensuite rejoint l'Olympique de Marseille, à contrecœur puisqu'il voulait rester à l'ASSE, comme il l'a expliqué dans les colonnes de Tribune Verte.
Jean Castaneda avait fait le choix cinq ans plus tôt de rester à l'ASSE malgré la relégation en Ligue 2 : "Certains estimaient même que c'était une grosse erreur. Que j'aurais mieux fait de partir pour rester au plus haut niveau. Mais j'avais fait le choix de rester, de montrer mon attachement à mon club, ma ville."
Jean Castaneda a expliqué que son départ de l'AS Saint-Étienne en 1989 est une blessure pour lui qui ne cicatrisera jamais : "Je n'ai jamais tout dit. Et aujourd'hui à quoi bon. Mais ce qui est certain, c'est que cette blessure ne cicatrisera jamais. Après, le temps passe, mon fils, qui est né à Saint-Étienne, est un supporter des Verts et va même voir les matches dans le Kop. Je sais donc que certains supporters n'oublient pas ce qu'il s'est passé il y a des années."
L'ancien vert révèle toujours suivre les performances de l'ASSE : "Je suis stéphanois, tout de même. Donc bien entendu que je continue de suivre ce qu'il se passe à l'ASSE. Lorsqu'on naît dans cette ville, et qu'en plus on a longtemps porté le maillot Vert, il est impossible de s'en détacher. Donc oui, je reste au courant des résultats des Verts qui, malheureusement, oscillent trop souvent entre des hauts et des bas et qui n'ont rien à faire en Ligue 2."