Carvalho balance sur Romeyer et le considère illégitime
Jusque là plutôt discret dans la presse, depuis que l'affaire entre lui et Romeyer a éclaté, Adao Carvalho s'est montré très incisif dans l'Equipe, le jour de son passage devant le tribunal correctionnel de Saint-Étienne pour « recel d’abus de biens sociaux et tentative de blanchiment ».
L'homme d'affaires véreux déclare même pouvoir bloquer la venue d'un actionnaire minoritaire au club. Alors que l'ASSE a mandaté il y a peu, la banque d'affaires Lazard pour lui dénicher l'oiseau rare :
"Une augmentation de capital nécessite l'accord de 75% des votes d'une assemblée générale extraordinaire de la SASP ASSE Loire. En vertu d'un autre pacte d'associés que nous avons signé tous les trois, ils n'y parviendront pas sans mon accord. Les statuts prévoient également qu'un président de la SASP ASSE Loire ne peut le rester au delà de ses soixante-dix ans. Romeyer devrait donc avoir quitté la tête du directoire depuis deux ans. Ils ont fait quoi, comme magouilles, pour qu'il y reste ? Ils ont dû modifier les statuts dans mon dos."
Et Carvalho d'enfoncer le clou lorsqu'on lui dit que les deux présidents affirment ne pas le connaître, ou très peu :
Et Carvalho d'enfoncer le clou lorsqu'on lui dit que les deux présidents affirment ne pas le connaître, ou très peu :
"Je suis parti dans toute la France avec l'avion des joueurs et Romeyer, en 2005. Ils racontent tout le temps qu'ils sont partis ensemble avec Caïazzo en séminaire Barcelone (au printemps 2006) et qu'ils ont pique-niqué au retour sur une aire de repos près de Valence ! Mais qui conduisait la voiture ? Qui est allé acheter le pain et la charcuterie pour casser la croûte ? C'est Adao Carvalho. Et après, qui a demandé à me rencontrer en secret à Saint-Jean-Bonnefonds dans les bureaux de Jean-Marc Barsotti au sujet de la vente de mes parts, le 8 avril 2016 ? Romeyer. Demandez à Alain Martin, le maire de Le Pouzin, si ce n'est pas vrai. Il a assisté à la réunion comme administrateur du club. Romeyer a peur de perdre son fauteuil de président. Il l'a obtenu en utilisant mes parts. A mes yeux, il est donc un président illégitime. Si je récupère mes droits sur mes parts, il se retrouvera en minorité au conseil d'administration. Même avec la voix de l'association, dont son ami Barsotti est, comme par hasard, devenu le président en avril."
