Carl Medjani revient dans la région

Anciens Verts | Publié le par Evect | 4 commentaires

Espoir du centre de formation stéphanois au début des années 2000, Carl Medjani s'apprête à terminer sa carrière du côté de Salaise-sur-Sanne (38) en Régional 1.

Auteur d'une carrière de plus de cinq cent matchs professionnels, Carl Medjani vient de tirer un trait sur ce riche passé. Formé à l'AS Saint-Étienne, le Lyonnais de naissance n'aura pas joué une seule rencontre professionnelle avec les Verts, s'envolant pour Liverpool sans aucune contrepartie. Dans la lignée d'un Vincent Péricard, parti tenter sa chance à l'étranger, Medjani ne s'imposera jamais dans le club liverpuldien. Multipliant les prêts à Metz, Lorient ou Ajaccio, il renaît en Corse, participe ensuite à la remontée en Ligue 1 de l'AS Monaco, et s'affirme en sélection algérienne avec laquelle il disputera la coupe du monde 2014 au Brésil.

Après avoir découvert la Ligue des Champions avec l'Olympiakos à 28 ans, il jouera également la Ligue Europa avec Trabzonspor à deux reprises. Un passage en Espagne, un retour en Turquie, puis un ultime séjour en Arabie Saoudite, et voilà Carl Medjani de retour sur ses terres, avec l'ambition "de pouvoir enfin évoluer devant toutes les personnes qui ont pu, de près ou de loin, me suivre tout au long de ma carrière et plus particulièrement, ma famille et mes amis."

Article plus récent chevron_right
300 supporters autorisés à Montpellier
chevron_left Article plus ancien
Congré : "Il n'y a que six points d'écart"
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down