Cardona titulaire et battu par les Pays-Bas avec Malte (0-4)

Internationaux | Publié le par Paul. R | 5 commentaires

C’est un match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 contre les Pays-Bas qui était au programme ce jeudi soir pour Irvin Cardona et Malte.

Après 10 minutes de jeu, les Maltais concèdent un penalty et c’est Cody Gakpo qui ouvre le score. Le joueur de Liverpool est proche de doubler la mise moins de cinq minutes plus tard, mais sa frappe touche le poteau. C’est à nouveau sur penalty que les Hollandais ont l’occasion de se mettre à l’abri mais l’arbitre se déjuge assez logiquement après avoir sifflé une main collée au corps maltaise en fin de première période.

C’est une histoire de penalty au Stade National, puisque Gakpo transforme à nouveau l’offrande en début de seconde période. Un second but qui va libérer les Hollandais avec une troisième réalisation avant l’heure de jeu de Reijnders et un but de Depay en fin de rencontre pour sceller le succès des Pays-Bas.


L’attaquant stéphanois aura disputé la quasi intégralité de la rencontre, sortant à la 87ème minute et récoltant un carton jaune durant la partie, touchant seulement 19 ballons dans ce match.


Les Hollandais leaders du Groupe G des qualifications pour la Coupe du Monde ont soigné leur différence de but ce soir à Malte, toujours dernier avec deux points. À domicile, Irvin Cardona et Malte accueilleront la Bosnie-Herzégovine dans un match amical le 12 octobre prochain.


Le programme pour Irvin Cardona avec Malte :

  • 09/10/2025 - 20h45 | Malte 0-4 Pays Bas
  • 12/10/2025 - 19h00 | Malte - Bosnie-Herzégovine


Photo de Irvin Cardona
chevron_right Voir la fiche de Irvin Cardona
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down