Cardona répond à Lewandowski mais ça ne suffit pas pour Malte

Internationaux | Publié le par Joris | 0 commentaire

Après le joli petit exploit face à la Finlande (0-1), Malte et Irvin Cardona se frottaient à la Pologne ce lundi soir. L'attaquant stéphanois s'est illustré mais ça n'a pas suffi.   

Un dernier match était au programme pour Irvin Cardona et Malte dans cette fenêtre internationale. Après avoir battu la Finlande et réalisé un petit exploit la semaine dernière, Malte se frottait à la Pologne ce lundi soir dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2026. C'est le serial buteur du Barça, Robert Lewandowski qui a lancé les hostilités peu après la demi-heure de jeu en ouvrant le score. Quatre petites minutes plus tard, Irvin Cardona, opportuniste dans la surface de réparation, remettait les deux formations à égalité.

Juste avant l'heure de jeu, sur un service de l'inévitable Lewandowski, Wszolek redonnait un but d'avance à la Pologne. Encore de courte durée puisque le Rémois Teddy Teuma égalisait neuf minutes plus tard sur pénalty. Un pénalty obtenu par Irvin Cardona et accordé par la VAR alors que les Polonais pensaient avoir fait le break mais la vidéo a permis d'annuler le but polonais et d'accorder donc ce pénalty aux joueurs de Malte. 

Les Maltais ont fini par craquer à cinq minutes de la fin du temps réglementaire sur un but de Piotr Zielinski, déjà passeur décisif sur l'ouverture du score. 


Un rassemblement tout de même positif pour Malte et Irvin Cardona. Le Stéphanois rentre dans le Forez avec un succès dans la besace ainsi qu'une réalisation.   

Les résultats de Cardona avec Malte :

  • Finlande 0-1 Malte
  • Malte 2-3 Pologne
Photo de Irvin Cardona
chevron_right Voir la fiche de Irvin Cardona
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down