Cardona : "J'ai envie d'être décisif pour ce club"

Pros | Publié le par Paul. R | 10 commentaires

En conférence de presse avant la rencontre entre le Paris FC et l’ASSE, Irvin Cardona, l’un des hommes en forme du côté des Verts est revenu sur sa forme du moment. S’il n’exclut pas vouloir continuer à être décisif pour les Stéphanois, il veut surtout jouer et gagner des matchs. 

Irvin Cardona : "En ce moment, je me sens bien, marquer des buts pour la confiance il n’y a rien de mieux quand on est attaquant. Collectivement, on montre un visage différent, le plus dur c’est de continuer à le faire et de gagner des matchs pour enchainer les victoires. C’est ce qu’on essaye de mettre en place pour poser des problèmes à nos prochains adversaires. Quand on est attaquant, on veut toujours marquer mais l’objectif premier c’est de se dépasser pour le collectif. Faire la course aux buts ça ne m’intéresse pas, ce que je veux c’est prendre des points, c’est ce qui compte. Les buts on verra à la fin, on fera le total.


Je ne me fixe pas d’objectifs autre que celui de remonter. C’est le seul objectif valable. Chaque joueur se fixe les siens après mais nous n’en n’avons qu’un seul d’important et il est collectif. Les miens ? Avoir du temps de jeu et marquer des buts pour aider l’équipe. J’ai envie d’être décisif pour ce club mais si je ne marque pas et qu’on gagne 1-0, ça me va aussi.


Je me sens bien sur le côté, je sais que je peux aussi évoluer à cet endroit du terrain. Ce sont deux postes sur lesquels j’aime bien jouer, j’ai été décisif sur le côté, tant que ça sert l’équipe c’est important. Avec ces buts il y a eu un petit déclic, je me sens plus libéré. Je n’avais pas joué depuis sept mois ou presque, marquer ce doublé contre Angers c’était une bonne chose, enchainer la semaine suivante avec un but à Geoffroy-Guichard, c’est encore mieux."


Repositionné sur le côté droit de l’attaque des Verts, Cardona donne satisfaction à son entraineur mais veut voir son joueur progresser davantage dans le jeu : "Là il est beaucoup plus à l’aise, ce qu’on attendait tous c’est qu’il marque, les attaquants dès qu’ils marquent c’est beaucoup mieux. Sur le plan offensif il nous apporte beaucoup. Il a été replacé mais on savait qu’il pouvait jouer sur les trois postes de l’attaque même s’il préfère dans l’axe, il est plus efficace sur le côté. Il y a encore du boulot : je ne suis pas satisfait de ses conservations de balle, de ses pertes de balle au milieu de terrain. Il y a encore du travail à faire mais il est sur la bonne voie, il a beaucoup de capacité. Quand on revoit les deux buts face à Annecy : le premier est magnifique, il a senti le but et sur le deuxième il s’est appliqué pour donner un caviar à Ibra. Le sens du but il l’a."

Photo de Irvin Cardona
chevron_right Voir la fiche de Irvin Cardona
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down