Cardona : "Horneland n'a jamais triché, il a tout donné pour le club"

Pros | Publié le par Paul. R | 7 commentaires

De retour aux affaires depuis l’arrivée de Philippe Montanier, Irvin Cardona était en conférence de presse ce jeudi avant la rencontre du week-end entre Saint-Étienne et Laval. L’occasion pour lui de saluer son ancien entraineur : Eirik Horneland. 

Questionné sur son retour dans le onze de départ la semaine dernière contre Guingamp (1-2) et le rapport que cela a pu avoir avec l’arrivée de Philippe Montanier, Irvin Cardona a évoqué ses performances personnelles avant de saluer son ancien entraîneur, Eirik Horneland.


Irvin Cardona : "C’est toujours un peu pareil, un nouvel entraineur apporte une nouvelle dynamique au groupe. Les joueurs veulent se montrer pour gagner leur place à l’entraînement, donc il y a cet effet positif assez rapidement. Le nouvel entraineur a sa propre philosophie, en premier lieu, il ne veut pas que nous lâchions. Le football va très vite, si je reprend l’exemple de la saison lors de la précédente montée, nous avions un retard énorme, on n’a rien lâché.


Pourquoi je jouais moins ces derniers temps ? Il faut être réaliste. Mes performances étaient moins bonnes. Il y avait un peu de fatigue aussi, comme vous le savez, j’ai eu un heureux évènement dans ma vie avec l’arrivée de ma petite fille, ça change pas mal de choses et je pense que ça s’est ressenti sur le terrain. 


J’avais de bonnes relations avec l’ancien coach, l’arrivée du nouveau, n’a pas changé grand-chose sur ce point, cela venait de moi. Pour ce dernier match contre Boulogne-Sur-Mer on aurait d’ailleurs voulu qu’il (ndlr, Horneland) parte sur un succès. Pour parler vulgairement, ça nous a fait chier de ne pas gagner ce match pour lui. Il n’a jamais triché. Malgré les résultats, il a tout donné pour son équipe et pour le club. Quand il est parti, ça lui a fait mal au coeur je peux vous le dire. Je ne saurais pas dire ce qui n’a pas fonctionné, les choses mises en place étaient bonnes, elles étaient intéressantes, mais parfois sur des petits détails, ça ne veut pas prendre, pour autant, cela reste un bon coach." 



Photo de Irvin Cardona
chevron_right Voir la fiche de Irvin Cardona
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down