Carchio : "Notre championnat commence dès ce samedi"

Féminines | Publié le par Joris | 2 commentaires

La dernière recrue du mercato hivernal Abby Carchio était présente en conférence de presse avant le déplacement des Vertes à Issy. Elle est notamment revenue sur le derby de la semaine passée avant de se projeter sur cette rencontre primordiale pour le maintien. 

Abby Carchio : "Jérôme (Bonnet) m’a contacté quelques jours avant la fin du mercato. Je n’avais pas encore décidé où je voulais aller, mais c’était le club qui me correspondait le plus, l’ambiance aussi. Je me sens bien ici. J'avais des contacts avec quelques autres équipes en Islande et aussi aux Etats-Unis mais j’adore le football européen. Le style est vraiment différent, aux Etats-Unis c'est vraiment physique, avec du jeu direct et ici on porte plus d’attention à la technique et à la tactique c’est pour ça que j'ai choisi le football européen. J’aime jouer en 10 mais aussi à gauche. J’aime bien utiliser mon pied gauche.


Le derby, c’était quelque chose d’incroyable, en plus pour mon premier match. C'était quelque chose de beau. C’était une bonne surprise de voir un public comme ça, où je jouais avant il n’y avait pas de tels supporters. C’était une bonne pression, parce que Jérôme nous a dit que chaque joueuse qui sort du banc devait avoir un impact sur le match. Cela part de là, j’ai eu une bonne pression, moins de stress. Toutes les filles m’ont souhaité la bienvenue, cela m'a aidé. J’ai revu quelques fois ce but, c’était magnifique, cela part de la gardienne. C’est un but collectif. Je l'ai remontré à ma famille également.


Quand on voit le but qu’on met contre Lyon, cela donne beaucoup de confiance. Notre but est de rester en D1. J’ai grandi en regardant Lyon. Je savais qui elles étaient. Mais je sais que tout le monde peut battre tout le monde et c’est ce que j’ai ressenti dans ce match là. Il faut qu’on s’en serve pour ce week-end mais les matchs passés restent derrière nous et notre championnat commence dès ce samedi. Il faut qu’on se concentre sur le reste du championnat."

Photo de Abby Carchio
chevron_right Voir la fiche de Abby Carchio
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down