Carage : "Véhiculer une bonne image et porter fièrement le maillot"

En conférence de presse d’avant-match, la défenseure de l’AS Saint-Étienne, Noémie Carage s’est exprimée sur le challenge qui attend les Vertes face à l’OL ce week-end.
Noémie Carage : "On savait que ce début de championnat allait être difficile avec des équipes parmi les plus grosses de la division. Nos performances sont globalement satisfaisantes et plutôt encourageantes. Le bilan est positif dans le jeu mais nous restons toutes frustrées. Contre Reims (2-0) on perd trois points, face à Montpellier (1-1) on peut repartir avec plus de points et contre Paris (0-1) on accroche le match mais ça reste une défaite. Le bilan comptable est maigre même si les matchs sont positifs.
Lyon c’est la plus grosse équipe de France pour ne pas dire d’Europe. On sait que ça va être difficile, on va tout faire pour mettre ces tops joueuses en difficulté, c’est un derby. Il est peut-être pas aussi marqué que chez les garçons mais ça reste une rivalité entre deux clubs historiques. Ce sera important de véhiculer une bonne image et de porter fièrement le maillot là-bas. Un derby c’est une saveur particulière, on doit le garder en tête. On connait la différence entre nos deux équipes, on se doit d’y aller avec le couteau entre les dents et de porter fièrement nos couleurs chez elles. Il faut cependant rester humble et tout faire pour mettre Lyon en difficulté, on veut jouer notre jeu, essayer de se faire plaisir et gagner nos duels. On verra ensuite le résultat, mais, en tout cas ressortir du terrain la tête haute et sans regret.
Nous n’avons pas d’appréhension, on n’a rien à perdre. C’est une très grosse équipe de D1, le match se joue chez elles, on a envie de réitérer les efforts produits contre Paris et Montpellier. Pourquoi ne pas essayer avec Lyon même si c’est encore une marche supérieure."
