Caputo enflamme le stade Salif-Keïta, l'ASSE tape le Paris FC !
Dans le cadre de la troisième journée d'Arkema Première Ligue, les Vertes faisaient face à un gros morceau du championnat : le Paris FC. Solidaires malgré une opposition supérieure, les Vertes ont arraché la victoire en toute fin de match grâce à un but superbe de Caputo (1-0).
C'était un match de haut de tableau qui avait lieu au stade Salif-Keïta de l'Étivallière ce samedi en début d'après-midi. Les Vertes qui ont gagné leurs deux premiers matchs de championnat affrontaient le Paris FC qui avait aussi fait carton plein. C'est sous le yeux de Huss Fahmy, Jean-François Soucasse ou encore Thomas Monconduit qu'évoluent les Vertes cet après-midi.
Coup d'envoi imminent au stade Salif-Keïta pour #ASSEPFC.
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 5, 2024
ALLEZ LES VERTES đź’š pic.twitter.com/QUkm5O4wup
Les Parisiennes monopolisent le ballon dans ce début de match et ne sont pas loin de trouver la faille sur une frappe lointaine qui rase le montant de Gignoux (3e). Les Vertes prennent peu à peu leurs marques et à l'issue d'une belle sortie de balle, Belkhiter est lancée sur son côté droit mais son centre est manqué (7e). La première frappe stéphanoise intervient trois minutes plus tard : suite à un corner, Caputo décale Champagnac qui tente sa chance des 20 mètres. Peu puissante, sa tentative est vicieuse et passe juste au dessus (10e). Pas grand chose à se mettre sous la dent niveau occasion franche dans ce début de match, les Vertes sont bien en place et empêchent les Parisiennes de combiner dans les trente derniers mètres. Sur une perte de balle offensive, les Vertes se mettent en difficulté et Clara Mateo se présente face à Gignoux qui se couche bien sur sa frappe croisée (25e). Dans la foulée, les joueuses de Laurent Mortel jouent un bon contre mais sont reprises in extremis sur un centre en retrait (26e). Sur une nouvelle récupération haute, Cambot décale Lamontagne qui veut centrer en direction de Caputo mais c'est mal ajusté (29e). Dans le dernier quart d'heure de ce premier acte, c'est plusieurs fois chaud dans la surface stéphanoise mais l'ASSE parvient pour le moment toujours à se dégager et rentre aux vestiaires avec ce score parité (0-0).
La deuxième mi-temps est encore plus fermée que la seconde. Les Vertes ne sont pas loin de faire la différence quand Caputo chipe un ballon dans les pieds de la défense adverse avant d'être déséquilibrée mais l'arbitre ne bronche pas (56e). Quelques minutes après l'heure de jeu, les Parisiennes se projettent et le centre devant le but est repris par Mateo qui est contrée in extremis par la défense stéphanoise (67e). Mateo est encore lancée en profondeur quelques instants plus tard mais ne cadre pas sa tentative (69e). Clara Mateo est insaisissable devant et prend encore la défense de vitesse mais elle manque d'efficacité en ne cadrant pas sa frappe croisée (72e). Bataillard tente sa chance de loin suite à une frappe contrée de Caputo mais la gardienne s'interpose sans difficulté (75e). Les Vertes souffrent dans cette fin de match : Bourdieu lancée à la limite du hors-jeu se présente face à Gignoux qui gagne son duel (82e). Et pourtant, sur un corner, Bogi est à deux doigts de faire exploser le stade Salif-Keïta mais sa tête n'accroche pas le cadre (84e). Dans les tous derniers instants, Lamontagne lancée côté gauche centre devant le but, Caputo signe une Madjer et ouvre le score pour les Vertes (1-0, 90e+1). Le stade Salif-Keïta explose !
🔥 Le stade Salif-Keïta explose, Cindy Caputo ouvre le score dans le temps additionnel !!!#ASSEPFC
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 5, 2024
🎥©ď¸ŹEvect pic.twitter.com/cyW4blrvVQ
Les Vertes tiennent le score en fin de match et signent un exploit retentissant !
ASSE 1-0 PFC (Mi-temps : 0-0)
Compo' : Gignoux - Belkhiter, Mayi Kith, Bogi, Tapia (90e+4 Perea) - Bataillard, Cambot (76e Connesson), Champagnac - Pierre-Louis (85e Stratigakis), Caputo (90e+4 Maniouloux), Lamontagne
But : Caputo pour l'ASSE