Capi veut renforcer l'identité stéphanoise

Club | Publié le par Paul | 32 commentaires

Invité de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, Loïc Perrin est revenu sur son nouveau rôle à l'ASSE. Il évoque son métier mais aussi l'actualité sportive du club. Joueur d'un seul club, l'ancien capitaine des Verts veut renforcer les valeurs stéphanoises. 

"C'était dans les tuyaux depuis un petit moment, depuis la fin de ma carrière, même bien avant, je suis content de revenir dans mon club. Je vais représenter l'institution, son identité, ses valeurs, ce que j'ai toujours fait même quand je n'étais pas au club. Le club m'a donné des missions avec les partenaires, les supporters, les jeunes du centre de formation.

Des relations j'en ai toujours eu, en étant joueur on est proche de nos supporters et de nos partenaires. Il faut maintenir et garder cet état d'esprit, ce sont vraiment les valeurs stéphanoises, on est là pour renforcer tout cela.

chevron_right À lire aussi
Perrin a sollicité un ancien Vert

Ce n'était pas forcément prévu d'enchainer tout de suite pour moi, notamment parce que j'ai eu l'opportunité de travailler avec la chaîne Téléfoot. On est toujours restés en contact avec le club mais ça a mis du temps à se concrétiser. L'arrêt de la chaine a fait que les choses se sont accélérées. Le fait d'être toujours resté en relation depuis ma fin de carrière, je suis aussi passé au club entre le mois d'août et le mois de mars, il fallait seulement formaliser les choses, la décision a été rapide.

"Les résultats permettent au club de bien vivre"

Le métier d'entraineur ne m'intéresse pas pour le moment, mais c'est quelque chose qui peut évoluer dans le temps. À l'heure actuelle ce n'est pas ce qui m'attire. Je trouve que c'est important de perpétuer les valeurs et l'identité d'un club, c'est bien que des anciens puissent faire perdurer tout ça. 

Ce sont les résultats sportifs qui permettent à un club de bien vivre, la période est actuellement compliquée, j'ai aussi connu cela en tant que joueur et nous nous en étions sortis. Ce n'est pas une chose évidente, on voit que ça se resserre au niveau du classement. Je trouve que notre équipe réagit quand il le faut et au bon moment, on peut parler du match de Rennes et du match d'Angers par exemple."

keyboard_arrow_down Commentaires (32) keyboard_arrow_down