Canal+ va payer pour les matchs diffusés, beIN aussi

Pros | Publié le par Faustine | 34 commentaires

Alors que la situation était bloquée depuis le début du confinement et l'arrêt des championnats de Ligue 1 et Ligue 2, Canal+, beIN SPORTS et la LFP ont trouvé un accord.

"La Ligue de Football Professionnel et le Groupe CANAL+ se réjouissent d’avoir trouvé un accord portant sur le montant du règlement relatif aux matchs des Championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 déjà diffusés cette saison conformément à l’Appel à candidatures pour l’acquisition des droits de diffusion 2016-2020" peut-on lire sur le site de la Ligue de Football Professionnel. Autrement dit, la chaine cryptée va, dans un premier temps, signer un chèque pour les rencontres d'ores et déjà jouées. À l'arrêt du championnat, le groupe Canal+ n'avait en effet payé que 68% de ses droits, alors que 73% des matchs s'étaient disputés normalement explique Pierre Rondeau, expert en économie du sport.


beIN SPORTS aussi va payer : la chaîne qatarie "et la LFP sont parvenues à un accord portant sur le paiement des droits de diffusion des matchs." Selon RMC, les deux groupes vont au total verser près de 39,6 millions d'euros, ensuite répartis club par club. De quoi soulager financièrement l'ASSE et d'autres.


keyboard_arrow_down Commentaires (34) keyboard_arrow_down