CAN2025 - Toujours sans Batubinsika, les Léopards battus par l'Algérie
Dans un match entre deux pays qui ont gagné deux fois la CAN, ce sont les Algériens qui se sont imposés au terme d’une prolongation et d’une rencontre incertaine du début à la fin (1-0).
À Rabat, pour ce huitième de finale de la CAN entre la République démocratique du Congo et l’Algérie, toujours pas de Dylan Batubinsika dans le onze de départ des Léopards. Jamais entré durant les trois premiers matchs de poule, le défenseur stéphanois assiste à une première période équilibrée. Si les Algériens ont la possession du ballon, ce sont bien les joueurs de Sébastien Desabre qui se procurent les occasions les plus concrètes. À la pause, les deux équipes se quittent sur un score de parité (0-0).
Les deux équipes jouent crânement leur chance en seconde mi-temps mais ni Lionel Mpasi pour la RDC, ni Luca Zidane pour l’Algérie ne craquent face aux attaques adverses et c’est vers une prolongation de 30 minutes supplémentaires que s’orientent les deux sélections africaines. Fennecs et Léopards s’engagent dans cette fin de rencontre et sur une ultime contre-attaque, l’Algérie va inscrire le seul but de la partie, oeuvre de Boulbina, joueur d’Al-Duhail qui catapulte une frappe du droit dans la lucarne de Mpasi, impuissant après une superbe prestation durant 120 minutes.
Le prochain match pour les Fennecs aura lieu le samedi 10 janvier à 17h contre le Nigéria. Un adversaire qui s’est facilement imposé lors de son huitième de finale contre le Mozambique (4-0).