CAN : Trois anciens verts décrochent un trophée majeur

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Passé proche de la correctionnelle lors de la phase de poules, la Côte d'Ivoire a vu son sélectionneur démissionner en compagnie de son adjoint, deux anciens de la maison verte puisqu'il s'agissait de Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant.

On ne donnait alors pas cher de la peau des Éléphants, repris au pied levé par Émerse Faé. Pour leur Coupe d'Afrique des Nations, les Ivoiriens ont su trouver les ressources pour déjouer les pronostics et se hisser jusqu'en finale de la compétition, éliminant successivement le tenant du titre, le Sénégal en 8e de finale de la compétition aux tirs au but, puis le Mali en quart de finale (2-1), la République Démocratique du Congo de Dylan Batubinsika en demi-finale (1-0) et enfin le Nigéria en finale de la compétition (2-1)


Max-Alain Gradel était une nouvelle fois titulaire, remplacé à la 70e minute par Oumar Diakité. De son côté, Jean-Philippe Krasso est entré en fin de match à la place de Sébastien Haller (88'). Jonathan Bamba est lui resté sur le banc de touche. 

Ce sont pourtant les Nigérians qui ont ouvert le score dans ce match, par l'intermédiaire du défenseur capitaine William Troost-Ekong à la 38e minute. Mais cette Côte d'Ivoire a décidément de la ressource. En seconde mi-temps, Franck Kessié a remis les deux formations à égalité. À la 81e minute, Sébastien Haller a donné l'avantage aux siens, avant de céder sa place quelques minutes plus tard à Jean-Philippe Krasso. Les Éléphants ne lâcheront pas cet avantage et décrochent leur troisième sacre dans la compétition. 

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down