CAN : le Gabon d'Aubame a fait une erreur, le Sénégal de Saivet et Mbengue débute aujourd'hui

Pros | Publié le par Thomas | 11 commentaires
En ouvrant la Coupe d'Afrique des Nations 2017 dans son pays, le Gabon comptait dominer la Guinée-Bissau pour lancer la compétition. Mais si le capitaine et ancien stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang a trouvé le chemin des filets, ça n'a pas suffit.

L'attaquant de Dortmund qui a refusé une offre de 150M€ en provenance de la Chine a bien tenu son rôle de superstar en ouvrant le score à la 50ème minute. Mais les panthères se sont fait surprendre en toute fin de rencontre et concédé le match nul (1-1) à la 89ème minute. Au micro de beIN Sports, Aubame promet de rectifier le tir :

"Ce n'est pas idéal pour commencer. La première mi-temps a été difficile. On a commencé avec un peu de stress, on était un peu tendus. Mais en deuxième période, on s'est libérés. Malheureusement à la fin, on prend un but qu'on ne devait pas prendre. Il y a d'abord une faute qu'on ne doit pas faire. Ça nous apprendra à ne pas répéter les mêmes erreurs. On va faire avec et aller chercher deux autres victoires. On reste positifs. On est chez nous. On a fait une erreur, à nous de rectifier le tir et de gagner le prochain match."

De son côté, le Sénégal de Cheikh M'Bengue et Henri Saivet débutent la compétition ce dimanche à 20h00 à Franceville contre la Tunisie. L'Algérie de Faouzi Ghoulam débute également ce jour, à 17h00, contre le Zimbabwe. 
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down