CAN : Khazri éliminé aux portes de la finale

Pros | Publié le par Faustine | 37 commentaires
Qualifiée brillamment après un large succès face à Madagascar, la Tunisie avait rendez-vous en fin d'après-midi face au Sénégal pour s'offrir une place en finale de la CAN.

Une histoire de penalty. Longtemps fermée, cette rencontre aurait pu tourner à deux reprises. Coupable d'une main, Kalidou Koulibaly était d'abord sanctionné par l'arbitre de la rencontre. Ferkani Sassi, coéquipier de Wahbi Khazri, tentait alors sa chance mais manquait l'offrande (75e). Même scénario un peu plus tard, cette fois, dans l'autre sens. Henri Saivet, ancien de la maison; s'élançait mais échouait lui aussi (81e). Conséquence, les vingt-deux acteurs de la rencontre filaient en prolongation. Sous pression, la défense tunisienne craquait finalement à la 100e, après une mauvaise appréciation de Mouez Hassen qui engendrait un CSC (0-1). Si les hommes d'Alain Giresse auraient pu bénéficier d'un autre penalty à quelques minutes de la fin, le VAR a éteint les derniers espoirs des Aigles de Carthage.

Fin du rêve pour Whabi Khazri et les siens, qui disputeront tout de même le match pour la troisième place (mercredi, 21h00).
Photo de Wahbi Khazri
chevron_right Voir la fiche de Wahbi Khazri
Article plus récent chevron_right
Berthomier est satisfait
chevron_left Article plus ancien
Pourquoi Saliba ne joue pas ?
keyboard_arrow_down Commentaires (37) keyboard_arrow_down