CAN : Gradel, Bamba et Krasso éliminent Batubinsika

Internationaux | Publié le par Paul. R | 23 commentaires

C’est la Côte d’Ivoire à domicile qui rejoindra le Nigéria en finale de la CAN 2023. Dans un match disputé, ce sont les Éléphants qui ont pris le dessus sur les Léopards (1-0).

Sur le banc au coup d’envoi, Dylan Batubinsika a insisté impuissant à la défaite de son équipe en demi-finale de la CAN 2023. Sous les coups de boutoir du capitaine ivoirien et ancien stéphanois Max-Alain Gradel, les joueurs de la République Démocratique du Congo vont craquer à l’heure de jeu. Après un énième débordement de Gradel côté droit, le ballon arrive au second poteau sur Sébastien Haller qui arme la volée et vient lober Lionel Mpasi, le portier de Rodez (1-0). 


Au bord du précipice lors de la phase de groupe, la Côte d’Ivoire d’Emerse Faé parvient finalement à se hisser en finale de sa compétition. Elle affrontera le Nigéria ce week-end pour tenter de glaner un nouveau titre sur le continent africain. À noter qu’outre Gradel, Bamba et Krasso tous les deux anciens joueurs de l'ASSE ont également participé à cette rencontre côté Ivoirien. 


Dylan Batubinsika ne va pas reprendre la direction du Forez immédiatement puisqu’il affrontera l’Afrique du Sud samedi à l’occasion du match pour la troisième place, son retour semble donc plus que compromis pour le match face à Troyes, lundi, mais le robuste défenseur des Verts devrait être opérationnel à l’occasion du déplacement sur la pelouse du leader, Angers, la semaine prochaine. Durant la compétition, Batubinsika aura disputé trois des cinq matchs de son équipe. Suspendu au début de la CAN, il était entré en jeu face au Maroc avant de gagner sa place de titulaire face à la Tanzanie et l’Egypte. Sur le banc en quart de finale contre la Guinée de Karim Cissé, il n’avait pas disputé la moindre minute, comme ce soir face à la Côte d’Ivoire.


Photo de Dylan Batubinsika
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika
keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down