CAN : Batubinsika privé du premier match de la RD du Congo

Dylan Batubinsika, au même titre qu'Ibrahim Sissoko et Karim Cissé a quitté le Forez en 2024 pour rejoindre sa sélection et participer à la Coupe d'Afrique des Nations 2023 qui se déroule dans cinq villes de Côte d'Ivoire : Abidjan, Bouaké, Korthogo, San-Pédro et Yamoussoukro.
La 34e édition qui a débuté le 13 janvier et qui se terminera le 11 février va offrir près d'un mois de compétition aux sélections nationales qui iront au bout de cette CAN.
Engagé avec la République Démocratique du Congo, Dylan Batubinsika et ses partenaires débuteront seulement le 17 janvier prochain avec une confrontation face à la Zambie. Un match auquel ne pourra pas participer le défenseur appartenant à l'AS Saint-Étienne. En effet, ce dernier sera suspendu pour une accumulation de cartons jaunes lors des matchs des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2023. Il lui faudra donc attendre le 21 janvier et le choc face au Maroc à l'occasion de la deuxième journée du groupe D pour pouvoir véritablement entrer dans la compétition.
[ANNONCE ]
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) January 11, 2024
ℹ️ Pour accumulation des cartons jaunes lors des matchs des éliminatoires de la CAN 2023, notre défenseur central DYLAN BATUBINSIKA ne prendra pas part à notre première rencontre contre la Zambie le 17 janvier prochain.#𝙵𝚎𝚌𝚘𝚏𝚊𝚁𝙳𝙲 pic.twitter.com/6ittPHchOG
Le programme de Batubinsika pour la CAN :
- 17/01 : 🇨🇩 RD Congo - Zambie 🇿🇲
- 21/01 : 🇲🇦 Maroc - RD Congo 🇨🇩
- 24/01 : 🇨🇩 RD Congo - Tanzanie 🇹🇿
