CAN 2025 - Batubinsika ira défier l'Algérie en huitièmes de finale
Opposés au Botswana pour leur dernier match de poule de la CAN 2025, les Léopards ont fait le boulot et prennent la direction des huitièmes de finale de la compétition.
Pour la troisième fois en autant de rencontres, Dylan Batubinsika n’était pas titulaire au coup d’envoi de ce dernier match de poule de la République démocratique du Congo. Après une victoire contre le Bénin (1-0) et un nul face au Sénégal (1-1), les joueurs de Sébastien Desabre devaient terminer le travail contre le Botswana ce mardi soir et potentiellement prendre la tête du groupe.
Après une domination sans partage des Léopards dans la rencontre, l’ancien stéphanois Mbuku ouvre le score sur un service de Kakuta (0-1 31’). Gaël Kakuta double la mise quelques minutes plus tard sur penalty (0-2 41’). À l’heure de jeu, l’ancien joueur de Chelsea et Lens s’offre un doublé (0-3 60’). Resté sur le banc, Batubinsika assistera à une fin de match tranquille malgré un quatrième but pour la RDC, finalement refusé pour une main.
Avec ce succès, les Léopards terminent à la seconde place du groupe D de la CAN 2025, derrière le Sénégal. Ils affronteront l’Algérie le mardi 6 janvier à 17h.
[🎞️VIDEO]🏆🌍 #CAN2025
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 30, 2025
🤩 Le but merveilleux de la RD Congo !
🔥 Quel coup de génie de Kakuta, passeur décisif pour Mbuku !#BOTRDC #beINCAN2025 https://t.co/67zOQQbU82
Les résultats du groupe D :
- République démocratique du Congo 1-0 Bénin
- Sénégal 3-0 Botswana
- Bénin 1-0 Botswana
- Sénégal 1-1 République démocratique du Congo
- Botswana 0-3 République démocratique du Congo
- Sénégal 3-0 Bénin