CAN 2023 : Bouchouari restera avec l'ASSE

Internationaux | Publié le par Paul. R | 44 commentaires

Présélectionné par Walid Regragui, Benjamin Bouchouari n’a pas été retenu dans la liste du sélectionneur marocain. Le milieu de terrain des Verts passera donc le début de l’hiver à Saint-Étienne.

Le Maroc vient de communiquer sa liste de 27 joueurs pour la CAN 2023, compétition qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février. Du côté de l’ASSE Dylan Batubinsika avec la République Démocratique du Congo et Karim Cissé avec la Guinée ont été appelés pour représenter leur pays. Ça ne sera pas le cas de Benjamin Bouchouari, non retenu dans la liste du sélectionneur Walid Regragui.

Rencontré cet Automne, le milieu de terrain de l’ASSE nous confiait ne pas faire de la Coupe d'Afrique des Nations un objectif prioritaire dans sa saison : "La CAN ? Non je n’y pense pas trop. Si Walid Regragui me prend, il me prend mais ce n’est pas forcément dans mes objectifs. La CAN c’est bien mais je veux jouer. Si je suis appelé et que je ne joue pas, ça reste incroyable, quand tu as 22 ans mais j’ai aussi Saint-Étienne. On veut monter en Ligue 1, si je suis appelé cela signifie que je laisse l'ASSE, je suis un peu entre les deux. Si le sélectionneur me prend, je serais là, je serais content, le plus heureux. Si Walid Regragui ne me prend pas, je suis à l'ASSE, je suis content et je suis le plus heureux aussi. La CAN c'est un objectif mais pas ultime."


Le joueur reprendra l’entrainement ce vendredi matin avec le reste de ses coéquipiers. 

Photo de Benjamin Bouchouari
chevron_right Voir la fiche de Benjamin Bouchouari
keyboard_arrow_down Commentaires (44) keyboard_arrow_down