CAN 2022 : Moukoudi et Neyou ne verront pas la finale

Internationaux | Publié le par Emilien Decelle | 17 commentaires

Les Camerounais affrontaient hier l'Egypte en demie finale de la CAN. Les Lions Indomptables se sont inclinés aux tirs aux buts, lors desquels Moukoudi a pris ses responsabilités.

Après un parcours plutôt réussi, le Cameroun est finalement éliminé de la Coupe d'Afrique des Nations. Face à l'Egypte de Mostafa Mohamed, longtemps pisté par les Verts l'an dernier, la sélection de Neyou et Moukoudi est restée muette. Après des prolongations où les cages des deux équipes sont encore restées inviolées, la demie finale s'est terminée aux tirs aux buts. Et ce sont finalement les Egyptiens qui décrochent leur billet pour la finale face au Sénégal (0-0, puis 3-1 aux tirs aux buts).

Yvan Neyou n'a pas été retenu pour ce match. Harold Moukoudi, lui, était bien présent sur le banc, et le Stéphanois est entré en jeu à la 9ème minute de la prolongation. Le défenseur des Verts à même dû prendre ses responsabilités en s'avançant vers le point de pénalty pour le deuxième tir aux buts du Cameroun. Malheureusement pour lui, sa frappe a été repoussée par le gardien. Les deux Stéphanois et les Camerounais joueront donc une petite finale pour la troisième place, sans avoir pu goûter à la finale de cette CAN organisée chez eux.


Photo de Harold MoukoudiPhoto de Yvan Neyou
chevron_right Voir la fiche de Harold Moukoudi, Yvan Neyou
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down