CAN 2022 : Le Cameroun de Moukoudi sauve l'honneur dans un match fou

Internationaux | Publié le par Emilien Decelle | 14 commentaires

Les Camerounais, avec Moukoudi dans le onze, disputaient leur dernier match de la CAN. Face au Burkina Faso, ils se sont imposés pour finir troisièmes de la compétition. 

Après son élimination face à l'Egypte jeudi dernier, le Cameroun jouait son dernier match de cette CAN pour compléter le podium de la compétition. Cette petite finale les opposait au Burkina Faso, qui avait chuté face au Sénégal en demie. Et c'est un scénario fou qui a clos le parcours des Camerounais. D'abord mené deux buts à zéro à la mi-temps, puis trois à zéro à la 49ème, les coéquipiers de Moukoudi, titulaire ce soir-là, ont su revenir dans la partie. L'Angevin Stéphane Bahoken a réduit le score vingt minutes plus tard. Puis Vincent Aboubakar, meilleur buteur de cette CAN avec huit réalisations, a égalisé grâce à un doublé très rapide (85ème et 87ème).

Ce match pour la troisième place s'est donc terminé aux tirs au but, pour la deuxième fois de la compétition pour le Cameroun après leur demi-finale face à l'Egypte. Cette fois, Moukoudi ne s'est pas élancé pour frapper le sien, mais les Lions Indomptables se sont imposés cinq tirs au but à trois. Harold Moukoudi et Yvan Neyou, les deux Stéphanois jusque-là encore en lice dans cette CAN, rentreront donc très bientôt à L'Etrat, après avoir terminé troisième de la Coupe d'Afrique des Nations.

Photo de Harold MoukoudiPhoto de Yvan Neyou
chevron_right Voir la fiche de Harold Moukoudi, Yvan Neyou
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down