Cambot : "Il y a un petit renouveau dans l'effectif"

Joueuse clé de l’effectif stéphanois la saison dernière, Sarah Cambot s’est arrêtée à notre micro ce mercredi matin à la sortie de l’entrainement. L’occasion pour la numéro 9 des Vertes de revenir sur ce début de préparation et les objectifs du club pour l’année à venir.
Sarah Cambot : "Nous avons eu une belle coupure, ça fait plaisir de retrouver les terrains, cela commençait à nous manquer. On retrouve les infrastructures, les copines, le nouveau groupe, le nouveau coach. Les deux premiers jours se sont bien déroulés, on a commencé à bien travailler, c’était intéressant pour une reprise. Le stage arrive dans une quinzaine de jours (ndlr, du 6 au 9 août au Chambon-sur-Lignon), il y a de quoi bien bosser avant. Il va tomber en plein milieu de notre préparation, il permettra de renforcer la cohésion mais il y a du travail avant, il ne faut pas négliger ce début de préparation.
Il y a un petit renouveau dans l’effectif, il y a autant d’anciennes que de nouvelles joueuses dans le groupe. C’est cool, les recrues s’intègrent super bien, les étrangères font pas mal d’efforts pour essayer de parler français, c’est super intéressant pour l’équipe. Après je vais dire quelque chose de bateau, mais sur le terrain, on parle toutes le même langage, c’est plutôt facile de communiquer quand c’est le ballon qui parle.
Le nouveau coach, c’est une arrivée comme une autre quelque part même si elle est importante car le projet de jeu va évoluer. J’ai la chance d’avoir déjà travaillé avec Sébastien Joseph donc c’est plus facile à appréhender (ndlr, à Soyaux). Cela fait partie des changements, tout comme la dizaine d’arrivées de l’été.
Certes en fin de saison dernière, les résultats n’ont pas été très positifs mais l’essentiel a été acquis avec le maintien, au global c’était satisfaisant, l’année s’est terminée comme on voulait qu’elle se finisse, avec notre maintien. Cette saison, on va de nouveau vouloir obtenir notre maintien rapidement et après grappiller le plus de places possibles, mais, comme beaucoup d’équipes de Première Ligue, le premier objectif, c’est de se maintenir."
