Camara se plaint encore du traitement du MHSC par rapport à l'ASSE

Pros  #ASSEMHSC | Publié le par Tibo | 11 commentaires

Depuis plusieurs mois désormais, Zoumana Camara cible régulièrement l'AS Saint-Étienne et le diffuseur de la Ligue 2, beIN Sports.     

Dans le viseur de l'entraîneur Pailladin qui a été formé à l'ASSE et qui a porté le maillot vert durant plusieurs saisons, la programmation de la Ligue 2 et la mise en avant systématique des Verts sur le créneau fort du diffuseur, le samedi à 20h00.


Fin novembre, il s'était déjà ému de ce qu'il qualifie de manque d'équité : "On arrive (mardi) à Montpellier. C'est un long déplacement pour nous. On joue le lundi. J'en profite pour dire que j'aimerais que de temps en temps, il y ait une certaine équité et que ça ne soit pas toujours la même équipe qui joue le samedi à 20 heures. Qu'il y ait une visibilité, que ça donne de l'audimat, je l'entends, je le comprends, mais ça serait bien que ça ne soit pas toujours les autres qui doivent combler, jouer autour. Voilà la parenthèse. En disant ça, je ne me cache derrière rien du tout, ça ne change pas le résultat, mais c'est un fait."

Florent Houzot, directeur de la rédaction de beIN Sports avait rapidement répondu au technicien : "J'ai été un peu surpris par cette sortie. Cela fait partie de la liberté du diffuseur. Dans une case très concurrentielle comme celle du samedi soir, nous devons mettre la meilleure affiche. Et les plus fortes audiences se font avec Saint-Étienne, un club historique, très populaire, avec un stade plein lorsqu'il joue à domicile. Moi, je ne me permets pas de commenter des stratégies ou des compositions d'équipe. Je serais en faute professionnelle si je ne mettais pas tous les samedis soir l'ASSE sur notre chaîne."


Demain à 20h30, Montpellier a rendez-vous avec l'OGC Nice à l'Allianz Riviera dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France. Cette fois-ci, Camara aurait apprécié une programmation le lundi soir, mais devra enchaîner dès samedi avec un déplacement dans le Forez, de quoi relancer la polémique sur la programmation de son ancien club : "Forcément, ce sont deux matchs importants pour nous (ndlr ; Nice puis Saint-Étienne) entre la Coupe et ce déplacement. Je ne vais pas rajouter un peu plus d'huile sur le feu. En jouant Saint-Étienne après la Coupe de France, je n'imaginais, je ne voyais pas le diffuseur nous laisser récupérer et nous mettre le lundi par exemple. J'étais quasiment sûr que l'on jouerait le samedi soir. Il n'y a pas de surprise à ce niveau-là."

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down