Camara : "L'ASSE a basculé dans une autre catégorie"

Pros  #ASSEMHSC | Publié le par Tibo | 4 commentaires

À Montpellier, Zoumana Camara vit sa première expérience de numéro un, sur le banc de touche d'une équipe professionnelle. Ce samedi, il revient dans un stade qu'il connaît parfaitement, affronter les Verts est toujours particulier pour l'ancien défenseur central comme il l'a confié dans les colonnes du Progrès

"C’est toujours particulier pour moi de revenir à Geoffroy-Guichard. C’est mon club formateur et j’y ai quand même dormi dans ce stade. À l’époque, il y avait des chambres (rires). À Saint-Etienne, j’ai connu trois sites, j’ai dormi à Geoffroy-Guichard, à La Tour-en-Jarez avant que L’Etrat ne se construise, et ensuite, j’ai dormi au centre de formation."

Montpellier arrive dans le Forez après une cruelle élimination en Coupe de France sur la pelouse de Nice et s'apprête à affronter une équipe stéphanoise malade, qui a vu un nouvel entraîneur arriver cette semaine sur son banc de touche. Un contexte particulier dont se méfie le technicien montpelliérain : "Ce sont des joueurs de qualité, talentueux, qui ont peut-être perdu un peu de confiance. Sentir que l’entraîneur était fragilisé peut déstabiliser un vestiaire, mais c’est une lecture de loin. Ça reste une bonne équipe avec de très bons joueurs, ce ne sera pas facile pour nous. La défaite contre Boulogne (1-0) amène une réaction. Le changement d’entraîneur va peut-être l’amplifier. Dans ces cas de figure, tout le groupe se met en éveil et on a le sentiment que les cartes vont être redistribuées."


Alors que le MHSC doit composer avec des finances limitées, l'AS Saint-Étienne jouit de son côté de fonds importants. Une donnée qui n'a pas échappé à Camara qui suit cette transformation du club à distance : "J’ai suivi ça de loin. On sent qu’ils ont plus de moyens, ça change. J’ai connu des époques où les Verts faisaient partie de la fourchette médiane, pas réputée pour être le club avec les gros moyens. Là, on a le sentiment que le club a basculé dans une autre catégorie et c’est bien pour eux."

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down