Camara parle (encore) de l'ASSE qui ne boxe pas dans la même catégorie

Ligue 2 | Publié le par Tibo | 7 commentaires

Le Montpellier HSC clôture la 18e journée de Ligue 2 ce lundi soir à 20h45 face à l'USL Dunkerque. Un dernier choc du haut de tableau avant de basculer, pour certains, vers la Coupe de France de football. 

Avant ce rendez-vous entre deux formations à la lutte pour les places pour les play-offs, Zoumana Camara a une fois de plus martelé que son MHSC ne boxait pas dans la même catégorie que l'AS Saint-Étienne ou encore que le Stade de Reims. L'ancien défenseur, formé dans le Forez indique même que les barrages d'accession à la Ligue 1 ne sont pas un objectif pour son équipe : "Non, non, non être barragiste n'est pas un objectif… En pleine reconstruction, avec tout ce qui s’est passé, je ne peux pas fixer un tel objectif. Encore une fois, on va répéter les discours de 2025. On n’est pas dans la situation de Saint-Étienne, qui a gardé des joueurs qui mettaient entre sept et dix buts en Ligue 1 et qui sont restés malgré des offres de 20 millions d’euros où le club se permet de refuser. Je n’ai pas ça. On n’est pas à Reims où ils ont vendu je crois pour 30 ou 40M€ au global. Je sais que l’un des joueurs est parti en Arabie Saoudite pour 20M€. On ne boxe pas dans la même catégorie. Nous, on a dû reconstruire avec entre 10 et 15 départs, ce qui est énorme. On a rebâti avec certains joueurs en prêt, d’autres libres, on a acheté personne. Donc c’est différent.


Malgré ça, on est Montpellier, on est le Montpellier-Hérault. On est un grand club avec une grande histoire et ça, il faut l’assumer, mais de manière réaliste. C’est reconstruire, être ambitieux et faire un bon championnat pour pouvoir retrouver une certaine stabilité. Un certain esprit de travail, une cohésion. Et après ça, on verra les ambitions sportives, où l’on se situe tout simplement." (source : 
Allez Paillade)


Avant la rencontre du jour justement, Montpellier se situe à la neuvième place. En cas de succès, la formation de "Papus" Camara reviendrait à la sixième place à seulement trois points des Verts et du Mans. Dunkerque de son côté, peut également recoller au top 5 et revenir à un point du duo formé par Le Mans et Saint-Étienne. 

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down