Camara et Bamba brillent, Krasso aussi décisif
Comme chaque début de semaine, nous revenons sur le week-end des anciens joueurs de l'AS Saint-Étienne qui ont plus ou moins brillé sous leurs nouvelles couleurs.
Kader Bamba : L'ancien offensif de l'AS Saint-Étienne est en pleine bourre. Il vient de signer son second doublé consécutif face au Red Star (2-2) après celui contre Amiens il y a deux semaines (2-1). Deux buts du pied gauche dont le second d'une frappe sublime en pleine lucarne. Cela fait désormais sept buts et une passe décisive pour Bamba en 15 apparitions.
Clermont renverse le match !
— Match360 (@Match360TV) November 22, 2025
Doublé d’Abdoul Kader Bamba : Clermont mène désormais 1-2 face au Red Star. ⚽️🔥#ClermontFoot #Ligue2 #Bamba pic.twitter.com/HQR6XVkpIc
Pierre-Emerick Aubameyang : L'ancien attaquant des Verts a gâché la fêté à Nice pour les 40 ans de la Populaire Sud. C'est lui qui a ouvert le score après onze minutes de jeu avant de délivrer deux passes décisives en seconde mi-temps, à Weah et Paixao. Une large victoire pour l'OM qui reste deuxième au classement (1-5). En onze apparitions en Ligue 1; Aubameyang compte désormais cinq buts et quatre passes décisives. Il s'est ensuite distingué ce mardi en Ligue des Champions avec un doublé.
L’ouverture du score de 𝐏𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞-𝐄𝐦𝐞𝐫𝐢𝐜𝐤 𝐀𝐮𝐛𝐚𝐦𝐞𝐲𝐚𝐧𝐠 permet aux Olympiens de prendre l’avantage dès la 11ème minute face à Nice🔥
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) November 23, 2025
Le résumé de cet #OGCNOM 👉 https://t.co/CjhtkVNWVf#SublimeCôtedIvoire ✨ pic.twitter.com/GhQIWiuRB0
Mahdi Camara : Le milieu de terrain formé au club n'est pas étranger à la belle forme rennaise du moment. Ce week-end, il a été décisif sur l'ouverture du score face à Monaco d'un beau centre pour Ait Boudlal. D'entrée de jeu en seconde mi-temps, il a marqué le second but des Bretons qui se sont ensuite largement imposés (4-1). C'est même Camara qui a obtenu le pénalty transformé par Blas en fin de match. Rennes prend désormais la sixième place de Ligue 1.
Mousa Al-Tamari frappe fort du gauche, Hrádecký détourne, Mahdi Camara en profite 🪖
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) November 24, 2025
🥷 L'𝒂𝒖𝒓𝒂 de la célébration pour son premier but en Rouge et Noir.#SRFCASM 4-1 pic.twitter.com/ChqJ9HwKH6
𝗟𝗮 𝗱𝗲́𝘁𝗲𝗿𝗺𝗶𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝗔𝗯𝗱𝗲𝗹𝗵𝗮𝗺𝗶𝗱 ⛏️
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) November 24, 2025
Bien lancé par Frankie, le défenseur Rouge et Noir transperce le rideau adverse avant de réceptionner un centre de Mahdi 👊
Une course de 80 mètres récompensée par son 2ᵉ but en 6 matchs de @Ligue1 ⬆️#SRFCASM 4-1
🥅 Mahdi Camara parachève sa prestation en obtenant un pénalty à la 81ᵉ minute : Ludovic Blas assure d'une frappe à la fois précise et puissante 🎯#SRFCASM 4-1 pic.twitter.com/AKIWsfgJKi
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) November 24, 2025
Jean-Philippe Krasso : Remplaçant au coup d'envoi à Lille avec le Paris FC, JPK s'est montré décisif en sorti de banc en délivrant une passe décisive à Doucet. Insuffisant pour les Parisiens pour ramener un point (4-2). Cette saison, Krasso compte deux buts et deux passes décisives.
Anthony Briançon : L'ancien défenseur des Verts a fait parler de lui mais pas dans le bon sens ce week-end. Il a permis au Mans d'égaliser face à Pau en marquant contre-son-camp. Les Palois se sont finalement inclinés deux buts à un.
Léo Pétrot : Désormais à Elche en Liga, Léo Pétrot est entré en fin de match face au Real Madrid. Alors que le score était de un partout, Pétrot et les siens ont pris l'avantage une minute seulement après l'entrée en jeu de l'ancien stéphanois. Cependant, Bellingham sur un centre en retrait de Mbappé est parvenu à remettre les deux équipes à égalité (2-2). Depuis le début de saison, Léo Pétrot compte douze apparitions avec Elche, plus souvent dans un rôle de remplaçant.
Siempre juntos, afición. Sigamos disfrutando
— Elche Club de Fútbol (@elchecf) November 23, 2025
💪💚#ElcheRealMadrid pic.twitter.com/sfQKMbSCjl