Callens raconte les coulisses et ses secrets pour sortir le pénalty

Pros  #FCAASSE | Publié le par Joris | 26 commentaires

C'est l'image forte de la soirée d'hier soir à Annecy. À peine entré en jeu pour remplacer Escales victime d'un choc avec Sissoko qui a provoqué un pénalty pour les Verts, Thomas Callens, second gardien annécien, a sorti le grand jeu pour pour permettre au FCA de garder le point du match nul (1-1). 

Au micro du diffuseur beIN Sports, Thomas Callens est revenu sur les coulisses de ce moment et sur ses secrets dans l'exercice : "Quand tout va vite, qu'on se lève du banc, qu'on s'échauffe quelques minutes et qu'on me dit de rentrer, mon but c'est de sortir le pénalty, de maintenir l'équipe dans le match. Forcément c'est une énorme satisfaction. On fait appel à moi, j'arrête le pénalty, je maintiens le 1-1 donc ça fait plaisir, c'est sûr (...) Chaque match est différent, chaque pénalty arrêté est différent, c'est un exercice que j'apprécie. C'est l'instinct, ça marche bien donc c'est top. Ça permet de ramener un point important aujourd'hui.


Oui (il a demandé à toucher un ballon avant de rentrer sur la pelouse, ndlr), je trouve que c'est important d'avoir un contact avec le ballon avant de rentrer parce que ça fait plus d'une heure et demi que je suis sur le banc sans avoir touché de ballon, je suis plutôt froid même si j'ai fait deux minutes d'échauffement. C'est important de prendre le ballon, le toucher, le sentir dans les gants pour être prêt à arrêter le pénalty derrière. J'essaye de me mettre dedans comme ça (en sautillant sur sa ligne, ndlr), de beaucoup bouger pour me chauffer, pour les appuis, pour pouvoir gicler rapidement. Après c'est gagné au moment où je sors la main et que je vois qu'elle est bien ferme pour repousser le pénalty."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down